Drop, la balance culinaire connectée pour assurer en cuisine !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Drop est une balance culinaire connectée à une application dédiée sur iPad permettant de vous accompagner dans la préparation de toutes vos recettes.
Basée en Irlande, la société Drop a été fondée en 2012 et a pour objectif d’adapter la technologie pour simplifier et rationaliser la cuisine.
1406797907--xdrop_single-bowl.jpg.pagespeed.ic.3nsbY4Twup
La cuisine hyper-connectée est désormais une réalité. On y trouve des ustensiles de cuisine sous-vide comme Nomiku ou l’Anova Precision Cooker, des tablettes spécialement conçues pour la cuisine comme la ChefPad d’Archos ou Qooq, ou encore des plaques de cuisson connectées comme Cook Top de Whirlpool. La technologie s’est donc déjà bien installée dans notre cuisine et voici un nouvel ustensile qui fait son apparition : la balance connectée en bluetooth Drop. Drop se rapproche de sa concurrente SITU qui elle est capable de détecter les caractéristiques nutritionnelles des aliments mais qui en revanche n’est pas vraiment un assistant cuisinier.
1406797969--xdrop_recipes.jpg.pagespeed.ic.HhzE4HYF-c

Drop, comment ça marche ?

Tout d’abord il vous suffit de vous connecter à l’application et de choisir une des nombreuses recettes pré-enregistrées (pain, plat, gâteau…) avec des photos les illustrant. Ensuite vous pouvez déterminer les quantités à préparer en fonction du nombre de personnes ou de la quantité d’ingrédients dont vous disposez. Vous avez également la possibilité de remplacer un ingrédient dans la recette choisie, simplement en cliquant sur l’ingrédient pour connaitre le substitut et la quantité à utiliser.
Lors de la préparation de votre recette, Drop va s’avérer être un véritable assistant culinaire connecté. Fini les prises de tête pour mesurer et peser les ingrédients, Drop s’en charge. Par la suite, il vous indiquera les différentes étapes de préparation automatiquement comme par exemple le mode de cuisson, la durée…Votre iPad ne sera donc pas tout sale à la fin puisque les différentes étapes de la recette défileront automatiquement dès que vous ajouterez un nouvel élément dans la balance. L’utilisateur peut également programmer une alerte sur son smartphone afin d’être prévenu lors de la fin de la cuisson.
drop-balance-connectee-3
En complément vous pouvez également créer une liste de courses ou même partager facilement vos meilleures recettes sur les réseaux sociaux ! Drop est donc un formidable objet vous coachant tout au long de vos préparations pour ne rater aucune de vos recettes et cuisiner en toute sérénité. Alors tous à vos fourneaux !
[youtube //www.youtube.com/watch?v=sHDwjkR83Aw]

Disponibilité et prix :

Drop est disponible en pré-commande sur son site au prix de $80 (livraison offerte pour les 2.000 premières balances connectées), avant de passer à $99 par la suite. Les livraisons sont attendues pour l’automne 2014. La version compatible Android sera probablement disponible à partir de 2015.

source : getdrop

Partager
A propos de l'auteur