Dronies : des selfies réalisés à partir de drones en Nouvelle Zélande !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après les « selfies » puis les « groufies », l’office de tourisme de Nouvelle-Zélande a décidé de lancer les « dronies » en équipant ses pistes de ski de drones !
La réalisation de ces « dronies » est très simple : un drone de l’office de Tourisme de Nouvelle Zelande commence par filmer un portrait en plan serré puis s’éloigne en terminant avec un plan large montrant les paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande. La vidéo obtenue (8 secondes) peut ensuite être partagée sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #NZdronie.
Nouvelle Zélande-Dronies 01
Les drones de l’opération NZdronies seront tout l’été sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zelande entre Juillet et Août 2014. Les drones dévaleront les stations de ski de Coronet Peak, Cardrona, Mount Hutt et Mont Cook et certaines des meilleurs vues panoramiques de la planète.

Nouvelle Zélande-Dronies 02

« Si une image vaut mille mots, imaginez ce que peut faire un dronie ! »

L’office de tourisme de la Nouvelle-Zélande encourage les visiteurs à partager leurs « dronies »  avec le hashtag #NZdronie avec des prix à gagner tous les jours !

Nouvelle Zélande-Dronies 03
La directrice régionale de l’OT est fière d’annoncer cette initiative :

« Nous sommes très enthousiastes d’être le premier  pays à lancer le nouveau service NZdronie pour nos visiteurs et espérons qu’il permettra de donner une autre dimension à la façon dont les gens partagent leurs souvenirs de vacances. Les paysages de la Nouvelle-Zélande sont exceptionnels et nous voulions donner aux visiteurs l’occasion de montrer les vues spectaculaires qui les entours à leurs amis via les réseaux sociaux en révolutionnant le selfie traditionnel. »

Découvrez une vidéo montrant leur fonctionnement :

Informations techniques :

Le drone DJI Phantom 2 Vision+ (942€ sur Amazon) de l’office de Tourisme de Nouvelle-Zélande transporte un appareil photo de  très haute qualité et une micro-carte SD amovible de 4GB lui permettant de filmer des vidéos Full HD à 1080p/30fps et de prendre des photos de  14 mégapixels, soit une résolution équivalente à celle du Parrot Bebop.

source : Dronestory.com

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire