Drone Racing League reçoit $1 million pour organiser des courses de drones

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon le Wall Street Journal, la startup new-yorkaise The Drone Racing League vient de recevoir un investissement d’1 million de dollars de RSE Ventures.

RSE Ventures n’est autre que le fond d’investissement du milliardaire Stephen Ross, propriétaire de l’équipe de football US des Dolphins de Miami. Grâce à ce million, The Drone Racing League devrait promouvoir ses courses de drones au travers du pays et pourquoi par à l’international.

Encore peu médiatisé et pratiqué seulement par quelques centaines de passionnés, ce sport encore confidentiel est amené à se développer rapidement tandis que le prix des drones de loisirs baisse sous la barre des 1.000€.

drone-racing-league-credit-odditycentral-2

Pour autant, cette jeune discipline sera sans aucun doute scrutée par les autorités de surveillance d’aviation civile.

Des courses de drones

La société Drone Racing League prévoit ainsi d’organiser plusieurs fois par an des courses de machines volantes –qui peuvent atteindre des vitesses de plus de 100 km/h– dans différents endroits du pays en utilisant ou non le FPV (First Person View) grâce à des lunettes vidéo permettant de retransmettre en direct les images capturées en vol par leurs drones grâce à une caméra miniature de type GoPro Hero 4 Session.

drone-racing-league-credit-odditycentral

Drone Racing League a annoncé que sa première course officielle serait organisée avant la fin de l’année.

L’enjeu pour elle est de parvenir à réunir une communauté de spectateurs suffisante afin de pouvoir tirer des revenus de la vente de billets et du sponsoring.

[…]

> Lire la suite sur Dronestory.com <

Partager
A propos de l'auteur