Do-Pill SecuR, un pilulier connecté concurrent de l’Imedipac

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Do-Pill SecuR est un pilulier connecté permettant de rappeler aux malades les horaires de leurs prises de médicaments pour éviter les surdosages ou les erreurs de traitement.

En Europe on estime que la mauvaise  prise de médicaments est à l’origine de plusieurs dizaines de milliers de décès chaque année et que le phénomène coûte à la sécurité sociale environ €2 milliards d’euros de dépenses non justifiées correspondant à plus d’un million de journées d’hospitalisation qui auraient pourtant pu être évitées. Pour éviter d’oublier ou de se tromper dans la prise des médicaments, des sociétés se sont lancées dans la fabrication de piluliers connectés, véritables pense-bêtes des malades, qu’ils soient âgés ou non. Nous vous avons déjà présenté le Medissimo Imedipac, conçu en France (et ayant fait beaucoup parler de lui lors du dernier CES de Las Vegas) ou plus récemment du pilulier connecté Sivan MedSecure, un autre objet connecté très similaire. Dans cet article, nous vous présentons le Do-Pill SecuR, un autre modèle de pilulier connecté au nom barbare mais aux fonctionnalités bien pratiques.
dopill-3

Présentation du pilulier Do-Pill SecuR :

Contrairement à ses concurrents, l’Imedipac et le Sivan, le pilulier connecté Do-Pill est prescrit par votre médecin et rempli directement par votre pharmacien sur la base de la prescription médicale. Une fois rempli, le pharmacien est chargé de sceller chacun des compartiments du pilulier connecté Do-Pill afin que les comprimés et gélules ne soient plus accessibles, sauf au moment opportun. C’est aussi à la pharmacie que seront programmées les données relatives à la posologie et aux heures de prises des médicaments dans la mémoire du pilulier Do-Pill SecuR.
produits_dopill_secur

Comment fonctionne le Do-Pill SecuR :

Lorsque le moment de la prise de médicament(s) est arrivée, le Do-Pill SecuR émet un signal sonore et visuel (led clignotante) pour signifier au malade qu’il doit prendre ses comprimés. Chaque compartiment individuel du Do-Pill correspond à une dose de médicaments et à l’heure précise de la prise, il n’y a donc plus de risque d’oubli ni de faire de surdosage. Le malade devra simplement ôter la membrane correspondant à la case indiquée par le pilulier connecté.
En cas d’erreur ou d’ouverture du mauvais opercule par exemple, votre pharmacien sera immédiatement prévenu car chaque compartiment du pilulier connecté est équipé d’une languette avec puce permettant d’enregistrer et de transmettre les informations adaptées. Dans ce cas, le médecin traitant ou la famille du malade peuvent être alertés par E-mail ou SMS en cas de retard ou d’oubli.

Conclusion :

Le Do-Pill SecuR est un produit qui s’adresse aux personnes atteintes de maladies chroniques, prenant un traitement lourd ou aux personnes âgées vivant seules à domicile qui doivent suivre un ou plusieurs traitements.

Coté disponibilité, le pilulier connecté Do-Pill SecuR est disponible à l’achat ou à la location au prix de 20€/semaine ce qui inclus le temps de manipulation du pharmacien ainsi que les consommables mais aussi l’accès au réseau Do-Pill Secure qui est chargé de la transmission sécurisée des communications éventuelles via le réseau GPRS. Si votre pharmacien est équipé du progiciel Pharmagest, demandez lui de se renseigner, il pourrait bien avoir accès facilement au Do-Pill SecuR (voir ici).

(source)

Partager
A propos de l'auteur