Mixfader, le premier mixeur DJ connecté pour accompagner l'appli eDjing

Pinterest LinkedIn Tumblr +

DJIT, l’éditeur d’edjing, une application pour les DJ qui a été téléchargée plus de 25 millions de fois, poursuit sa stratégie de diversification en lançant Mixfader, le premier mixeur DJ connecté au monde.

En développant d’un côté Mixfader (un crossfader connecté) et de l’autre une application mobile dédiée aux passionnés de musique, DJIT entend poursuivre son entreprise de dématérialisation de la platine vinyle. La startup a conservé toutes les fonctionnalités indispensables aux DJs pour mixer, tout en le propulsant dans l’ère de l’internet des objets.

4-Image-Mixfader-1

DJIT veut permettre à n’importe qui de maîtriser les techniques de mixage et de scratch depuis son smartphone ou sa tablette avec une solution à la fois portative et abordable, associant l’application mobile eDjing et le crossfader connecté Mixfader (voir ci-dessous).

5-Image-Mixfader-2

Mixfader propose ainsi de maîtriser les techniques de mixage et de turntablism. sans besoin de s’offrir des platines professionnelles à 2 000€ ou plus… Il suffit à l’utilisateur de connecter Mixfader à son application mobile de mix eDjing et de suivre les nombreuses vidéos tutorielles. En cela, eDjing présente donc Mixfader comme la première et unique solution portative au monde.

Or le crossfader est la pièce maîtresse d’une table de mixage que le DJ déplace de gauche à droite pour réaliser des transitions entre deux morceaux de musique. C’est la seule fonctionnalité d’une table de mixage qui ne peut pas être dématérialisée. Fonctionnant en Bluetooth 4.0, Mixfader se connecte automatiquement à n’importe quel smartphone ou tablette et peut être utilisé n’importe où et n’importe quand. Mixfader a été conçu et développé pour être low-latency par les ingénieurs de DJIT en collaboration avec des platinistes professionnels.

[appbox appstore 493226494]

[appbox googleplay com.edjing.edjingdjturntable]

Partager
A propos de l'auteur