DJI Spark, le drone taillé pour les loisirs !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion d’une conférence de presse, le leader mondial des drones de loisirs DJI vient de dévoiler le Spark, une machine compacte (mais pas pliante) aux fonctions intéressantes : vidéo HD 1080p stabilisée sur 2 axes, 300 grammes sur la balance et un nouveau mode de pilotage ludique, baptisé PalmControl.
Autre nouveauté, la fonction QuickShot, permettant d’accéder à quatre options de vol automatique :

  • “Rocket” (décollage du drone à la verticale, caméra pointée vers le sol),
  • “Spirale” (décollage vertical en spirale), “Circle” (rotation autour du pilote)
  • “Dronie” (le drone s’éloigne du sujet pour immortaliser son environnement).


Chacun de ces modes déclenche automatiquement l’enregistrement d’une séquence vidéo de 10 secondes, partageable facilement sur les réseaux sociaux grâce à l’application DJI GO 4.
Taillé pour concurrencer le Breeze 4K de Yuneec, le DJI Spark mesure 143×143×55 mm et reprend toutes les fonctions de vol automatisé de ses grands frères, notamment issues du Mavic Pro.

Mais son innovation principale est à retrouver du côté de la reconnaissance gestuelle : le Spark sera capable de s’éloigner, d’avancer, de s’arrêter, de revenir ou d’atterrir en interprétant les gestes de la main de son pilote.
[embedArticle id=”41137″ align=”right”]Les modes “TapFly” — pour indiquer la direction en tapotant l’écran de son smartphone — et ActiveTrack (reconnaissance et suivi d’un sujet en mouvement) sont aussi de la partie dans le drone Spark.
Ce nouveau drone est doté d’un ensemble de capteurs redondants couplés à un système de détection frontale des obstacles dans un rayon de 5m..
Équipé du GPS et du GLONASS, le Spark devrait intégrer un système de Securite avance : avec la limitation géographique GEO ou NFZ votre bolide adaptera automatiquement ses capacités de vol aux permissions de la zone dans laquelle vous évoluez.

Disponibilité et Prix

Le DJI Spark devrait être disponible dans les prochaines semaines au prix de 599€ sans radio commande. Un pack FlyMore permettra de profiter d’une batterie supplémentaire et de la radiocommande, pour 799€ .

Le public pourra découvrir le drone Spark sur le stand de DJI au Paris Drone Festival le 4 Juin prochain sur les Champs Elysées.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Bof , pas de 4k , autonomie en berne, pas franchement convaincant surtout pour le prix . La commande avec les mains faut voir mais c est très gadget et pas certain que ce soit fiable. Pour une télécommande il faut 200 euros de plus! Dj aie!