DJI Spark, un drone compacte lancé le mois prochain ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

DJI, le leader mondial des drones, pourrait à nouveau faire parler de lui dans les prochaines semaines en lançant un nouveau drone de loisirs. Baptisé Spark –selon les premières indiscrétions– il devrait être officiel dès le 24 Mai et proposer des fonctionnalités avancées en matière de photographie aérienne malgré une taille compacte.
Le chinois DJI, géant mondial des drones, a lancé il y a quelques semaines à peine le Phantom 4 Advanced, le dernier né de son modèle à succès au look devenu iconique :

Encore plus récemment, on a appris la disponibilité imminente du casque permettant de voler en immersion avec son drone DJI (Mavic Pro ou Phantom récent) tout en pilotant la caméra de son quadrirotor à l’aide de simples mouvements de tête.
Dernièrement encore, l’association de DJI avec Hasselblad promettait la création de « la première plateforme de photographie aérienne intégrée de 100 mégapixels ».
Le 24 Mai, c’est encore une nouveauté que prévoit de lancer le fabricant de Shenzhen.
Intitulée « Seize the moment » (« Saisissez le moment »), l’invitation de DJI promet une « grande annonce », qui pourrait être le fameux drone compact Spark dont la presse technologique bruisse depuis plusieurs semaines.
De plus petite taille que la gamme Phantom mais non-pliable comme le Mavic Pro, DJI pourrait ainsi venir concurrencer directement le Bebop 2 de Parrot avec un atout de taille lié à sa compacité impressionnante, permettant un transport facilité.

Le drone Spark de DJI devrait être livré sans contrôleur de vol –pour réduire significativement son prix– et atteindre la barre symbolique des 500€ autour de laquelle tourne le fleuron de Parrot.
Si le drone DJI Spark atteint les mêmes performances photo/vidéo cela pourrait décider une grande partie des clients loisirs de ce marché de passer au Spark.
À ce jour, DJI n’a pas confirmé la nature de la révélation prévue le 24 Mai mais tout porte à croire que ce drone Spark est la grande annonce attendue.

Via

Partager
A propos de l'auteur