Le drone DJI Phantom 4 évite désormais les obstacles !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant chinois DJI a présenté son nouveau drone Phantom 4. Ce nouveau drone autonome est plus intelligent et sera enfin capable d’éviter les obstacles, tout en suivant son sujet à la trace.
Le géant chinois du drone vient d’annoncer son nouveau quadricoptère, le Phantom 4. Ce nouvel UAV est un drone totalement autonome, capable de suivre un sujet pour réaliser des vidéos aériennes de grande qualité tout en évitant soigneusement les différents obstacles qui se dressent sur sa trajectoire.
Concurrent déclaré de Parrot sur le segment des drones de loisirs, les drones de DJI s’adresse à une populations d’amateurs de drones plus avertis que ceux du français.
Le Phantom 4 gagne notamment en intelligence avec la possibilité de réaliser un suivi visuel d’une cible mobile grâce à la fonctionnalité ActiveTrack.
dji-phantom4-4

Fonctionnalités en hausse

[embedArticle id=”36390″] Le Phantom 4 est le premier drone grand-public à embarquer cette capacité par défaut et pourra donc éviter les obstacles automatiquement et retourner à son point de décollage en toute sécurité grâce au système d’évitement d’obstacles.
Les capacités et spécifications techniques du Phantom 4 progresse largement, en comparaison de son prédécesseur : citons notamment la vitesse de pointe de 72 km/h ainsi qu’une autonomie en hausse (28 minutes environ).
dji-phantom4-2
Enfin, la fonction TapFly permet d’adopter un mode de navigation plus simple utilisant la surface tactile de son smartphone ou tablette pour guider sa machine volante dans les airs.

Une nouvelle camera

La caméra intégrée au Phantom 4 a étalement évolué : on pourra dorénavant filmer en 4K à 30 ips ou 1080p à 120 ips pour réaliser ensuite des Slow Motions. Cette caméra à 9 lentilles est stabilisée sur 3 axes offre aussi au pilote un retour vidéo de qualité HD-720p jusqu’à 5 kilomètres de portée.

Disponibilité et prix

Avec le Phantom 4, DJI franchit une étape supplémentaire car sa fonction ActiveTrack permet au Phantom 4 de suivre l’utilisateur de l’application DJI Go sur iOS et Android. Pour obtenir un cadrage parfait lorsque vous capturez des coureurs ou des cyclistes, par exemple, il suffit désormais d’activer la fonction ActiveTrack dans l’application.
Intégrée dans l’application DJI Go, la fonction Tapfly permet aussi à l’utilisateur de sélectionner une destination de vol en double-tapant sur son écran.

Le Phantom 4 calculera ainsi automatiquement l’itinéraire optimal pour atteindre la destination demandée en évitant l’ensemble des obstacles sur son chemin.
Le Phantom 4 est déjà disponible sur le site du fabricant au prix de 1599€ et les livraisons débuteront vraisemblablement à la mi-mars 2016. EDIT : Le Phantom 4 est aussi disponible à 1.343€ sur Amazon.

Via

Partager
A propos de l'auteur