DJI Osmo, un stabilisateur d'images pour filmer en 4K !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant de drones Dji tire parti de son expérience dans les nacelles de stabilisation de caméras pour proposer Osmo, un stabilisateur à main pour permettre de réaliser de superbes vidéos stabilisées.
Le chinois DJI est surtout connu pour être l’un des plus puissants constructeur de drones et un concurrent sérieux de Parrot pour les drones agricoles.
Lors du CES 2015, DJI nous avait présenté un curieux accessoire baptisé Osmo. Il s’agit d’une nouvelle caméra qui devrait plaire aux amateurs de vidéos. Pour Osmo, Dji a puisé dans son savoir faire pour concevoir une rotule stabilisée montée sur une sorte de miniperche à selfie.
dji-osmo-4
Sauf que le but n’est pas de vous tirer le portrait mais bien de pouvoir filmer en 4K avec une qualité hors-du-commun. La particularité de ce support réside dans les petits moteurs assurant la stabilité de la caméra en toutes circonstances afin de réaliser des plans impeccables.
C’est exactement le même système de stabilisation qui équipe le célèbre drone Phantom 3 de DJI d’ailleurs.
dji-osmo-3
La petite perche Osmo intègre aussi la caméra Zenmuse X3 mais on pourra aussi lui en greffer d’encore plus performantes (X5 ou X5R) pour profiter d’une image en vraie 4K (soit 4096 x 2160 pixels) à 25 images par seconde.
La X3 gère aussi l’Ultra HD, la 2,7K et la Full HD en plus du format 720p.

[fullWidthImage id= »33108″]

Moteurs obligent, la perche Osmo intègre évidemment une batterie de 980 mAh qui promet d’offrir une autonomie d’1 heure, mais l’autonomie devrait souffrir de l’utilisation du WiFi pour transmettre les images au smartphone par l’intermédiaire de l’application DJI Go App.
dji-osmo-2

Disponibilité et prix

À 749€, cette autonomie nous semble faible, même si Osmo offre une qualité de prise de vue incomparable.

Partager

Laisser un commentaire