Au CES 2018, DJI présente son Osmo Mobile 2, une version améliorée de sa poignée de stabilisation photo pour smartphones, doté d’une batterie de 15 heures d’autonomie.
Grâce à la poignée stabilisatrice à moteurs Osmo Mobile 2, DJI s’adresse aux déçus de la première génération en corrigeant ses principaux défauts (prix élevé et autonomie limitée).

15 heures d’autonomie
Avec le Osmo Mobile 2, DJI remplace la batterie amovible par une batterie intégrée de 15 heures d’autonomie, éliminant le besoin d’emporter avec soi avec plusieurs batteries.
La présence d’un port micro-USB sur le côté de l’appareil permet de recharger la poignée pendant son utilisation à l’aide d’une batterie externe afin de ne pas tomber en panne d’énergie pendant une séquence. Une main tient l’Osmo Mobile 2, l’autre la batterie externe. DJI précise également qu’on peut charger son smartphone à l’aide de la batterie interne de la poignée.
L’Osmo Mobile 2 ajoute aussi la possibilité de filmer des vidéos en format Portrait, ce qui séduira les fans d’Instagram, qui pourront désormais réaliser leurs « Stories » avec une qualité supérieure. L’Osmo Mobile 2 se dote aussi de boutons rendant plus accessible le zoom numérique.
Disponibilité et prix
La poignée stabilisatrice Oslo Mobile 2 sera disponible au prix de 149€ en France, en exclusivité Apple Store dès le 23 janvier.
Et les utilisateurs Android ne seront pas en reste : l’Osmo Mobile 2 reste compatible avec leurs smartphones également.
C’est une excellente nouvelle, surtout lorsqu’on se souvient que la première génération de l’Osmo avait été lancée au prix de 339€ dans l’Hexagone.