DJI Goggles, pour voyager à bord d'un drone en FPV

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Déjà aperçues au CES 2017, les lunettes DJI  DJI Mavic Pro, le masque Goggles vient d’être officialisé par la marque avec une disponibilité fin mai au prix de 549 €
DJI a récemment annoncé les caractéristiques de ses futures lunettes d’immersion, baptisées DJI Goggles.
Celles-ci permettront non seulement de voler en mode FPV (First Person View) mais aussi de contrôler l’orientation de la nacelle du drone avec des mouvements de tête.

DJI Goggles : pour qui ?

Destinées à accompagner le Mavic Pro (lire notre test ici) ainsi que les derniers nés de la gamme Phantom, les lunettes DJI Goggles ne brillent pas par leur esthétique. Le design épuré et l’assemblage soigné ne peuvent combler l’encombrement important de l’engin ainsi que son poids.
Cependant, les DJI Goggles se rattrapent lorsqu’on jette un oeil à la fiche technique : l’appareil est équipé de 2 écrans de 5 pouces 1920 x 1080 pixels chacun, pour un angle de vue de 85°. Selon DJI, cela reviendrait à regarder un écran de 216 cm à 3 mètres de distance.
Le taux de rafraîchissement des images de de 60 Hz assure un bon confort de visionnage et la plage de distance interpupillaire s’étend de 58 à 70 cm pour s’adapter à toutes les morphologies.
Surtout, on pourra compter sur une latence inférieur à 110 ms en 720p et 190 ms en 1080p. En fonction de la distance qui sépare le pilote de son drone, le retour vidéo s’effectuera en 720p (60ips) ou 1080p (30ips).


En plus d’offrir la possibilité de voler en immersion, les DJI Goggles offriront une fonction de suivi du regard, déjà expérimenté sur l’eHang GhostDrone 2 VR.
En effet, les lunettes sont équipées d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un capteur de proximité qui permettent contrôler l’orientation et la trajectoire du drone et de sa caméra embarquée.
Autre atout, DJI offrira plusieurs modes de vol automatisés et permettra d’accéder à certains réglages via un pavé tactile directement intégré sur le côté des Goggles, facilitant ainsi la navigation au sein des nombreux menus.

En particulier, le mode « Aile Volante » proposé par le Mavic Pro avec les DJI Googles n’est pas sans rappeler le mode de vol proposé par l’aile Disco de Parrot.
Ce mode procure en effet une impression de vol en aile, avec prise de virages en dérive sur l’élan et non plus à 90° comme avec un quadrirotor.

Disponibilité et prix

Les lunettes VR DJI Goggles sont disponibles depuis le 20 Mai 2017 au prix public conseillé de 549€ sur Amazon.

Partager

Laisser un commentaire