Le fabricant de drones DJI reçoit un investissement de 75M$ d'Accel Partners

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis le mois d’Avril, on savait que le fabricant sino-américain de drones DJI cherchait à lever des fonds additionnels pour renforcer sa position de leader mondial sur le marché des drones grand-public. C’est finalement le fond d’investissement Accel Partners, qui a investit $75 millions dans DJI, valorisant la société à 8 milliards de dollars.

Forte du succès planétaire de son drone Phantom (dont la 3ème génération est sortie il y a peu), DJI a décidé de passer la vitesse supérieure. Face à des concurrents comme 3D Robotics ou le Français Parrot, DJI entend utiliser ce nouvel investissement pour améliorer ses logiciels embarqués et étendre son écosystème aux passionnés de vol de drones et aux développeurs tiers. Ils seront invités à imaginer de nouvelles applications pour les drones de la marque. DJI espère notamment développer les usages professionnels : le secteur des drones B2B est très dynamique, notamment dans l’agriculture et la surveillance des réseaux d’énergie ou ferroviaires. En Novembre 2014, DJI avait déjà dévoilé un SDK public dans ce sens pour permettre aux développeurs de concevoir des applications adaptés à ces usages spécifiques.

dji-phantom-3-professionnal-advanced

75 M$ pour les drones DJI :

Pour continuer son développement, DJI (installée aux Etats-Unis mais pilotée par des chinois) a expliqué son choix d’Accel Partners, un fond d’investissement basé à Palo Alto et qui a aussi investit dans Facebook, Kayak, Spotify, Etsy ou Dropbox :

“Une des raisons pour lesquelles nous avons choisi l’investissement d’Accel Partners est leur forte réputation internationale et leur capacité à accompagner des sociétés qui ont transformé des technologies émergentes en véritables plateformes actuellement sur le marché.” (Mickael Perry, DJI)

dji-phantom-3-professional-advanced

En Avril dernier, DJI avait dévoilé le drone Phantom 3, considéré par beaucoup comme la nouvelle référence du segment. Plutôt que d’embarquer une caméra GoPro comme auparavant, ce drone intègre désormais une caméra vidéo HD 4K, le tout au prix de 1.299$. Dans une version plus abordable (999$), c’est une caméra HD 1080p qui a été intégrée, permettant lui aussi de diffuser ses vidéos en direct sur YouTube pendant le temps du vol, dont l’autonomie est d’environ 20 minutes.

Via

Partager
A propos de l'auteur