Ditto, un accessoire pour ne plus rater vos appels importants

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ditto est un accessoire connecté qui se clipse sur vos vêtements ou vos affaires et vous avertit lorsque vous recevez un appel sans que vous ayez besoin d’être à côté de votre téléphone.

De nos jours, nous ne pouvons plus vivre sans notre smartphone. Il nous suit dans tous nos déplacements, à toutes heures du jour et de la nuit. Nous en sommes devenus totalement dépendants au point que les constructeurs développent désormais des objets connectés pour nous aider à ne rater aucune notification ni aucun appel à l’image des montres connectées ou encore de certains bracelets connectés. Mais est-ce vraiment nécessaire de savoir que l’on a reçu une notification Facebook dans la minute ? Le principal n’est-il pas de ne pas rater nos appels importants ? C’est de ce constat qu’est partie la société Simple Matters qui a développé Ditto, un accessoire pour ne plus rater aucun appel.


ditto coin

Présentation de Ditto :

Ditto est un accessoire qui se clipse sur vos affaires ou se glisse dans une poche. Son principe est simple : vous avertir en vibrant lorsque vous recevez un appel sur votre smartphone. Pour cela, Ditto se connecte en Bluetooth 4.0 à votre smartphone afin de vous déporter l’information sans avoir à être à côté de votre téléphone en permanence. Il est cependant nécessaire d’avoir son téléphone sous la main si vous souhaitez décrocher.

Une application mobile est disponible sous iOS et Android afin de vous permettre de paramétrer l’objet et de définir les personnes importantes pour lesquelles vous souhaitez être notifié. Les autres appels resteront sur le téléphone. De plus, les vibrations peuvent être personnalisées pour vous indiquer qui essaye de vous joindre. Une option permet également de mettre en place des alarmes pour se rappeler d’un truc ou se réveiller en toute discrétion. Dernière fonctionnalité : Ditto vous alerte lorsque vous vous éloignez un peu trop de votre smartphone.

Concernant les données techniques, Ditto est ce qui se fait de plus simple ! Aucun bouton, pas d’écran, pas de lumière ni même de câble ! Ditto est un simple clip qui fonctionne grâce à une pile bouton lui offrant une autonomie de 4 à 6 mois selon l’utilisation. A noter que l’appareil est waterproof et peut être utilisé sous l’eau (douche, piscine…). Précisons qu’un support est vendu avec pour offrir la possibilité de porter votre Ditto en tant que bracelet (notamment pour la nuit).

ditto

Fonctionnement de Ditto :

Désormais, les objets connectés font partie de notre vie. Mais force est de constater qu’un grand nombre d’entre eux restent complexes à cause de trop nombreuses fonctions. Dans le cas de Ditto, tout a été pensé pour être le plus simple possible.

Pour cela, l’objet ne possède ni écran, ni bouton. Un choix qui pourrait en perturber plus d’un mais qui s’avère au final extrêmement intelligent et efficace. En effet, avec Ditto, nous ne sommes plus dépendants d’un écran ! Nous sommes simplement notifiés de nos appels et de nos alertes. Pas de réseaux sociaux, de message ou de mail, l’objet se concentre sur la fonction originelle de l’appareil : le téléphone.

On apprécie sa petitesse et sa simplicité qui en font un objet compréhensible et utilisable par tout le monde. Il suffit de le porter sur soi et de ne pas être trop loin de son téléphone pour ne plus rater un seul appel. De plus, vous pouvez être notifié lorsque vous êtes à la mer ou à la piscine, un argument que peu d’objets sont capables de proposer.

dito pool

Autre fonctionnalité très intéressante : le réveil. Plus besoin de faire sonner son téléphone et de réveiller tout le monde, vous pouvez désormais être réveillé par des vibrations en toute discrétion. Reste que Ditto permet uniquement d’être notifié de ses appels. A vous de voir si ceux-ci sont importants ou si vous préférez obtenir les notifications de vos réseaux sociaux ou de vos mails.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Mars 2015 au prix de 50$, Ditto se présente comme une solution simple et peu encombrante pour être notifié de ses appels à tout moment sans avoir le nez collé à l’écran de son smartphone.

Présenté lors d’une campagne de financement sur le site Kickstarter, Ditto est un objet unique de par son utilisation mais également sa taille qui permet de le glisser dans une poche ou de l’accrocher sous un vêtement en toute discrétion. Simple, petit, discret, on ne peut que le recommander.

Partager
A propos de l'auteur