Avec Playmation, Disney se lance dans les jouets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La firme de Mickey est à la pointe de la technologie dans ses parcs mais aussi pour réinventer l’univers féérique qui a fait son succès mondial. Pour pousser l’expérience de jeu de son jeune public, Disney proposera Playmation, un jouet interactif qui mêle réel et virtuel grâce aux objets connectés.

 Disney est une des sociétés qui embrasse les possibilités de l’internet des objets avec le plus de talent. En implémentant le Magic Band (un bracelet sans-contact) dans son parc d’Orlando par exemple, le monde de Mickey s’est assuré de considérablement moderniser l’expérience de ses visiteurs. Avec Playmation, cette modernité pourra même les accompagner à la maison.

disney-playmation

En partenariat avec la marque de jouets Hasbro, Disney a mis au point Playmation, une nouvelle gamme de jouets bardés de technologies dévoilée cette semaine lors d’un évènement en Californie. Les jouets Playmation de Disney mêleront largement le monde virtuel et le monde réel, en proposant notamment aux enfants des objets connectés interactifs pour jouer et s’inventer des histoires.

Par exemple, les des packs de jeu présentés contiennent un objet connecté à porter au bras prenant la forme de l’armure d’Iron Man (ou des poings de Hulk) et capable d’interagir avec les figurines fournies. Bardé de capteurs de toutes sortes, ce bras connecté est relié à un smartphones via Bluetooth, pour augmenter l’expérience de jeu mais aussi comptabiliser les performances de l’enfant.

Disney propose en effet de plus en plus de jeux à base de figurines issues de ses franchises mondialement célèbres : Disney Infinity (2013) les Avengers (2014) ou Star Wars cette année. Disney a également évoqué un pack Reine des Neiges. Chaque boite de jeu sera proposée au prix de 120 dollars.

Via

Partager
A propos de l'auteur