Dimple.IO, des boutons NFC pour créer des raccourcis sous Android

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dimple.IO est un autocollant NFC regroupant 4 boutons et permettant de définir des raccourcis rapides sous Android.

Au fur et à mesure que le temps passe, les smartphones deviennent de plus en plus simples à utiliser mais renferment toujours plus de fonctionnalités. Difficile de faire le tri entre le bon et le moins bon d’autant plus lorsque l’on télécharge des dizaines d’applications. Hormis avoir rangé son téléphone avec des dossiers, il est compliqué de retrouver en moins d’une seconde une application par exemple. Certes, il existe une barre de recherche pour trouver rapidement quelque chose mais pourquoi ne pas intégrer directement des touches de raccourcis ? C’est l’idée de Dimple, un autocollant NFC qui rajoute des touches raccourcis sur votre smartphone ou tablette Android. Analysons tout ça.

dimple violet

Présentation de Dimple.IO :

Dimple.IO est un autocollant à coller sur son smartphone ou sa tablette Android. Connecté en NFC à l’appareil, il apporte 2 ou 4 boutons qui permettent de déclencher en un clic diverses actions comme ouvrir une application, prendre une photo, allumer le flash, passer un appel… Le paramétrage des boutons se fait depuis l’application en quelques secondes. Concernant les données techniques, difficile de faire plus simple : aucune batterie donc pas besoin de se préoccuper de l’autonomie. A noter que Dimple.IO est étanche et peut fonctionner sur une protection.

Découvrez Dimple.IO en vidéo :

Fonctionnement de Dimple.IO :

Dimple.IO propose un concept enfantin : on colle un autocollant offrant des raccourcis vers nos applications ou fonctionnalités favorites et en un clic, on y accède. Simple comme bonjour. Cependant, il est nécessaire de coller cet accessoire sur le smartphone ce qui dénature le design du téléphone. On pense notamment au Samsung Galaxy S5 ou au HTC One qui bénéficient de très beau design qui se retrouve gâché par cet autocollant. Néanmoins, on ne peut que reconnaître  la praticité de cet accessoire compatible avec les diverses protections du marché.

dimp

Précisons qu’il est impératif de posséder un smartphone Android et NFC pour pouvoir utiliser Dimple.IO et que celui-ci doit être déverrouillé pour que les boutons fonctionnent. A noter que les développeurs pourront utiliser ces boutons pour déclencher de nouveaux effets comme allumer une lampe, monter le chauffage ou encore allumer la tél. Laissons leur imagination changer notre monde.

dimple red

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Septembre 2014 au prix de 17$ pour la version deux boutons et 27$ pour la version 4 boutons, Dimple.IO se présente comme un accessoire indispensable du smartphone de par sa simplicité et ses possibilités.

Présenté lors d’une campagne de financement sur le site IndieGogo, Dimple.IO est un accessoire très malin pour ceux qui souhaitent gagner du temps en programmant des actions rapides sur leur smartphone. Et comme dit l’adage, le temps, c’est de l’argent !

Partager
A propos de l'auteur