Digitsole, la semelle connectée qui vous réchauffe les pieds !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Digitsole est une semelle connectée et intelligente qui compte vos pas et réchauffe vos pieds. Cet objet connecté Made in France permet aux travailleurs en extérieur de réchauffer leurs pieds pendant 8h !
La frénésie qui s’est emparée de l’internet des objets aboutie à de nombreuses expérimentations. Les semelles connectées font partie de ces concepts qui peuvent faire sourire, puis qui finissent par retenir l’attention… L’ingénieur Nancéien Karim Oumnia a ainsi conçu “Digitsole, la première semelle connectée et interactive au monde ». A vrai dire elle n’est pas tout à fait la première, on se souvient de SmartMove, mais aussi de SolePower… qu’importe !
digitsole-semelle-connectee-1

Présentation de Digitsole :

Digitsole est donc une semelle intelligente, à glisser dans ses chaussures habituelles. Pilotable sans-fil, grâce au bluetooth 4.0 en la connectant à son smartphone iOS ou Android. Tandis que SmartMove ou les chaussures Lechal captaient l’activité physique de leur propriétaire (nombre de pas, distance, calories dépensées, etc.) à des fins de quantified self, Digitsole est avant tout une semelle chauffante (même si elle assure aussi le reste des missions ci-dessus) qui vise à garder vos petons au chaud cet hiver !
Digitsole intègre un thermostat miniaturisé qui contrôle la température désirée par l’utilisateur. La totalité du produit pèse environ 120 g, soit moins qu’une semelle à amortie traditionnelle, qui peut peser jusqu’à à 180 grammes. La semelle Digitsole mesure environ 13 mm au niveau du talon et seulement 5 mm au niveau de la pointe du pieds.

Fonctionnement de Digitsole :

La semelle Digitsole est adaptable à plusieurs types de chaussures. Grâce à l’application mobile compagnon, l’utilisateur peut faire grimper la température de la semelle de 0 à 40 °C afin de garder les pieds au chaud pendant près de 8 heures d’affilée.
digitsole-semelle-connectee-2
Cela pourrait notamment intéresser tous les professionnels qui travaillent dehors par tous les temps… Le créateur expliquait récemment à l’Est Républicain :

« La semelle se pilote pour la température, mais renseigne aussi sur l’altitude, le nombre de pas effectués, les calories consommées, les distances parcourues. Caterpillar est intéressé par notre projet [mais]je voudrais en faire une licence comme Goretex ou Vibram »

digitsole-semelle-connectee-3

Disponibilité et prix :

Digitsole est actuellement en cours de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Le créateur de la startup espère récolter les $40.000 nécessaires à la finalisation du projet. C’est bien partie puisque plus de 50% del ‘objectifs ont d’ores-et-déjà été atteints. Les semelles connectées Digitsole seront proposées du 36 au 46 au prix de 149 dollars. Les premières livraisons sont prévues en Janvier 2015.

source : engadget.com

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire