La chaussure chauffante connectée Digitsole primée à l'ISPO

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Digitsole, spécialiste français du footwear connecté et fabricant de la basket chauffante Warm Sneaker, a remporté un ISPO Award 2016 pour son dernier objet connecté.
Déjà rencontrée au CES 2015 et cette année à Las Vegas, Digitsole affirme progressivement sa position de leader du footwear connecté , un marché qu’il a quasiment inventé.
Le salon international ISPOqui se déroule actuellement à Munich– regroupe l’ensemble des professionnels de l’industrie du sport, Digitsole a remporté un ISPO Award 2016 pour sa dernière création : la Warm Sneaker, primée dans la catégorie “Footwear Outdoor”.
DIGITSOLE-WARM-SNEAKER-2
Les Awards du salon ISPO récompensent chaque année les exposants de différentes catégories lorsqu’ils présentent un produit capable de révolutionner l’industrie du sport.
La société Digitsole avait déjà attiré l’attention au début du mois en présentant une chaussure Zhor-Techqui se lace automatiquement” au CES 2016 en présence du Ministre de l’Économie et des Finance, Emmanuel Macron.

« Cette récompense est une double confirmation pour nous. La première, c’est que le marché du footwear est bien en train de faire sa révolution. Ensuite ce prix confirme que nous sommes capables de participer au rayonnement de la France en concevant des produits innovants et de qualité. » – Karim Oumnia, fondateur de Digitsole.

Digitsole ambitionne de vendre 10.000 paires de la Warm Sneaker en 2016.

Un escarpin connecté

Ces élégantes sneakers seront déclinées aux couleurs du Made-in-France : bleu, blanc, rouge sont les 3 coloris disponibles à l’heure actuel, comme pour le modèle d’escarpins qui reprennent les caractéristiques techniques du reste de la gamme.
Les deux lignes de produits se connectent à un smartphone via une application mobile pour iOS et Android pour permettre à l’utilisateur de contrôler un système de chauffage interne et d’afficher les données de quantified self récoltées par les capteurs intégrés dans la chaussure connectée.
Digitsole promet ainsi à chaque utilisateur de suivre son activité quotidienne (nombre de pas effectués, distance et calories brulées) sans avoir besoin de porter u bracelet connecté.
DIGITSOLE-WARM-SNEAKER-escarpin

Disponibilité et prix

Les nouvelles chaussures chauffantes et connectées de Digitsole utilisent un système de recharge sans-fil (on les pose sur un pod) et bénéficient d’une autonomie d’une journée minimum.
Les deux collections seront disponibles à partir de l’automne 2016 aux alentours de 350 €. Le confort a un prix…

image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: La chaussure chauffante connectée Digits...