L'application DietSensor analyse votre nourriture grâce à SCiO

Pinterest LinkedIn Tumblr +

DietSensor est une application qui permet d’analyser votre nourriture afin d’avoir un suivi détaillé de votre alimentation. Plus besoin d’entrée ce que vous mangez manuellement, tout est désormais automatique grâce au partenariat avec SCio, un scanner intelligent.
Lorsque l’on suit un régime alimentaire spécifique ou tout simplement que l’on souhaite faire attention à son alimentation, il est important d’analyser tous les aliments que l’on ingère. Cela signifie qu’il faut connaitre leur composition, leur teneur en calories, etc… une activité particulièrement fastidieuse.
Pour nous aider dans cette tâche quotidienne, certaines applications offrent la possibilité de répertorier nos repas afin d’avoir un suivi mais force est de constater que cela prend beaucoup de temps et n’est pas forcément fiable car nous ne savons pas tout le temps ce que nous mangeons (notamment au restaurant par exemple).
scio-food-scanner-2Et si tout cela devenait automatique ?
C’est l’idée de DietSensor, une application qui utilise le scanner SCio afin d’analyser votre nourriture.

Fonctionnement de DietSensor

DietSensor se présente sous la forme d’une application mobile permettant d’analyser les aliments. Mais pour plus de précision, elle peut être combinée avec SCio, un scanner intelligent.
Une simple pression sur ce scanner de déclencher une mesure. Les informations sont alors transmises au smartphone en Bluetooth 4.0 puis analysées via l’application mobile disponible sous iOS et Android.
Des conseils sont alors prodigués afin de vous aider à tenir les objectifs que vous vous êtes fixé (ne pas dépasser un certain nombre de calories par exemple).
Et pour plus de précision, les aliments peuvent être pesés avec une balance intelligence. Un système de coaching vient compléter la solution pour répondre à toutes les exigences de l’utilisateur.
scio-food-scanner-3
Tout cela fonctionne grâce à la spectrométrie qui permet d’analyser l’aliment pour en définir diverses données comme le pourcentage de glucides, lipides, protéines ou encore calories.
A noter que l’appareil fonctionne aussi bien avec des aliments classiques qu’avec des préparations maisons grâce à une base de données de plus de 600,000 aliments.
Attention cependant : l’appareil n’est pas capable de détecter les traces d’aliments ! Prudence donc avec les allergies notamment aux œufs par exemple qui sont souvent en traces dans les produits.
Et du côté de la batterie ? Il faudra compter sur une semaine d’autonomie.
dietsensor-apps

Disponibilité et prix

Présenté lors du CES 2016, DietSensor se présente comme une application de suivi alimentaire à compléter avec un scanner intelligent afin de garder un certain contrôle sur son alimentation.
Fini les saisies manuelles, place aux entrées automatiques pour un suivi facilité, à condition d’utiliser le scanner.
Disponible à partir d’Avril 2016 gratuitement, l’application DietSensor peut être complété par le scanner SCio commercialisé au prix de $249. Un système d’abonnement sera également de la partie si vous ne souhaitez pas acquérir l’appareil.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: [Nutrition] L'application DietSensor analyse vo...