Dice+, un dé connecté pour jouer sur tablette

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dice+ est un dé connecté en Bluetooth qui permet de jouer à des jeux de société sur une tablette tactile avec le dé Dice Plus.

L’avènement des tablettes tactiles a permis la dématérialisation d’un grand nombre d’objets. Citons notamment les cartes routières, les livres, les CD, les jeux vidéo mais également les jeux de société ! En effet, Monopoly et autre Risk ont fait leur arrivée sur ces nouveaux écrans pour notre plus grand bonheur. Mais qu’en est-il du plaisir de lancer les dés pour se déplacer ? Game Technologies a pensé à vous avec Dice+, un dé connecté pour jouer sur tablette. Analysons tout ça.

dice

Dice+, qu’est-ce que c’est ?

Dice+ est un objet connecté atypique, qui prend la forme d’un dé qui se connecte en Bluetooth à une tablette tactile Android et iOS. Son principe est simple : permettre de réduire la place d’un plateau de jeu tout en conservant le plaisir de lancer les dés.

Mais Dice+ n’est pas qu’un simple dé connecté. C’est également un concentré de technologie. En effet, Dice+ intègre de nombreux capteurs ainsi que divers algorithmes pour offrir un confort de jeu optimal (réduction du bruit, analyse du lancé de dé pour éviter les mauvais lancés…). A noter qu’il est possible d’utiliser jusqu’à 7 dés simultanément et que ceux-ci sont rétroéclairés pour permettre de jouer dans le noir.

Concernant la batterie, Dice + offre une autonomie de 20 heures de jeux. De quoi tenir de très longues parties de Monopoly mais il est avant tout primordial de vérifier la compatibilité du dé avec votre tablette et le jeu que vous souhaitez utiliser.

Découvrez Dice+ en vidéo :

Dice+ dans la réalité, ça donne quoi ?

Dice+ est un concentré de technologies regroupées dans un seul et même dé. Avec son design très attrayant et son rétroéclairage à LED, Dice+ est une véritable réussite. Il permet de jouer facilement à différents jeux sans pour autant avoir les versions physiques qui prennent bien souvent beaucoup de place (à transporter comme à jouer).

dice+ petit chevaux

Cependant, l’utilisation de Dice+ reste limitée. En effet, impossible de l’utiliser pour autre chose que pour le jeu. Par ailleurs, un nombre réduit de jeux sont compatibles avec ce dé connecté (une douzaine environ). Espérons que les applications existantes telles que le Monopoly, Risk ou le Trivial Pursuit se mettent à jour pour rendre le dé compatible. A noter que Dice+ n’est compatible qu’avec les tablettes tactiles. Impossible donc de jouer dans le train sur son smartphone.

Mais qu’en est-il de vrai plaisir de jouer ? Le jeu de société a été créé pour générer des moments conviviaux en famille ou entre amis. Le fait de faire migrer les éléments physiques dans la tablette et de seulement laisser le dé sur la table gâche un peu le plaisir du jeu, à savoir le fait de bouger soit même son pion sur le plateau.

dice-plus-1

Dice+, prix et disponibilité

Disponible sur internet au prix de 39€, Dice+ peut être considéré comme un OCNI, un objet connecté non identifié. Difficile de le ranger dans une catégorie précise.

Entre l’accessoire pour tablette et l’objet de gaming, Dice+ se présente comme un objet simple qui provoque immédiatement l’effet « Wahou ». Et au final, quel plaisir de pouvoir rejouer aux Petits Chevaux. Reste à savoir si d’autres jeux vont continuer à être développés pour offrir à ce dé connecté une ludothèque variée, du jeu pour enfant au jeu complexe pour adulte.

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.