Dialog rachète Atmel pour se renforcer dans l'internet des objets

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dialog Semiconductor a annoncé ce dimanche qu’il rachetait son concurrent américain Atmel pour un montant de €4,07 milliards, pour renforcer sa position dans les semi-conducteurs et l’internet des objets connectés.

Dialog, le spécialiste allemand des semi-conducteurs et fournisseur d’Apple et de Samsung, a précisé que le but de l’acquisition d’Atmel était avant tout de diversifier sa clientèle vers les secteurs en forte croissance, comme l’automobile connectée ou l’internet des objets.

atmel-arm-puce-energie-havesting

L’opération sera financée par de la trésorerie, de la dette (à hauteur de $2,1 milliards) et quelque 49 millions d’ADS. A la suite de la transaction, les actionnaires d’Atmel auront 38% du nouvel ensemble environ, a précisé Dialog.

L’action Dialog a terminé à 45,325€ vendredi dernier à la Bourse de Francfort, tandis qu’Atmel a finissait à $7,27 au Nasdaq. L’opération de rachat représente ainsi une prime de +43% vis-à-vis du cours de clôture d’Atmel.

Les fusions et acquisitions dans le secteur des semiconducteurs ont atteint le montant de 31 milliards de dollars en 2014, le plus élevé depuis 2011, selon Thomson Reuters. Après le rachat de Freescale par NXP en mars dernier pour $40 milliards, le rachat d’Atmel est une nouvelle étape dans le développement du secteur à large échelle.

Via

Partager
A propos de l'auteur