Un système personnel de détection des drones

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les drones sont à la mode et s’ils sont souvent amusants, ils peuvent aussi être utilisés à mauvais escient. Les drones placés entre des mains malintentionnées peuvent s’avérer de véritables poisons pour la vie privée des concitoyens que nous sommes tous et même devenir un danger physique en cas de chute. Un projet Kickstarter propose une solution drastique pour les angoissés du drone : un kit de détection personnel à installer chez soi pour être alerté de la présence d’un drone aux alentours et pouvoir s’en protéger…
DDC-LLC-detection-drone-1

Présentation du kit de détection de drones :

APlus Mobile Inc a dévoilé le Personal Drone Detection System dans le cadre d’une campagne de financement participatif  sur Kickstarter. Selon la société, vouloir se protéger des vols de drones au dessus de nos têtes asera bientôt une préoccupation générale compte tenu de la montée en puissance des drones quadricoptères et de leur autonomie en vol de plus en plus longue. Le kit de surveillance DDC LLC permet ainsi  de détecter les appareils UAV de toutes tailles, y compris les plus petits drones afin de les éloigner ou de s’en protéger.

Fonctionnement du détecteur de drones :

L’appareil se compose de 2 capteurs RF et de boîtiers permettant d’être connecté à Internet via le WiFi. Dès lors, DDC LLC entre en mode détection de drones et devient capable d’identifier un émetteur mobile qui pourrait s’avérer être un drone. Dans ce cas, DDC LLC déclenche une alarme ou envoie une notification d’alertes sur l’écran de votre smartphone.

Disponibilité et prix :

Hélas, il nécessite encore quelques améliorations pour vous épargner les fausses alertes. C’est pourquoi APlus Inc vend son kit de détection de drones au prix de $499, et la livraison du DDC LLC est prévue aux alentours de Novembre 2014.

source : dronestory.com

Partager
A propos de l'auteur