Une voiture autonome Delphi va traverser les Etats-Unis de San Francisco à New York

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour prouver la fiabilité de son dispositif de pilotage autonome, le spécialiste automobile Delphi s’est lancé dans une aventure un peu folle : faire rallier San Francisco à New-York à une voiture autonome pilotée par ordinateur  en suivant des points de passage répartis sur les 5600 km du parcours.

delphi-autonomous-driving-system-3

Les voitures connectées et autonomes font l’objet de toutes les attentions depuis le CES 2015 de Las Vegas, les constructeurs automobiles comme les sous-traitants rivalisent d’imagination pour mettre au point les technologies de demain. Au delà d’Android Auto et du CarPlay d’Apple, c’est en effet le pilotage autonome des véhicules qui pourrait générer la majorité de la croissance de ce marché.

delphi-autonomous-driving-system-2

Pour démontrer la précision et la fiabilité de son dispositif de pilotage autonome des véhicules, Delphi Automotive s’est engagé dans un road-trip au long cours à travers les Etats-Unis. L’équipementier a transformé un SQ5 d’Audi et l’a équipé de sa technologie maison. Présenté au CES 2015, le SUV est équipé de :

  • 4 radars à courte-portée,
  • 3 caméras de vision panoramique,
  • 6 radars lasers,
  • etc.

Dès ce dimanche 22 mars 2015, le véhicule transformé par Delphi s’élancera depuis San Francisco vers New-York pour un voyage qui devrait durer 8 jours. Les voitures autonomes font l’objet de toutes les spéculations de la part de la Google Car, mais aussi des initiatives d’Uber dans le domaine ou même des rumeurs d’une voiture autonome de la part d’Apple. Avec ce voyage, Delphi n’entend pas seulement faire une opération de communication. Les milliers de points de données récoltés permettront de faire avancer l’état de l’art dans le domaine des logiciels embarqués à bord des voitures autonomes.

delphi-autonomous-driving-system-1

L’engouement pour ce secteur porte actuellement Delphi, qui a réalisé 1,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014 principalement par la vente de logiciels de sécurité active ou de freinage d’urgence automatique, intégrés aux véhicules de série. Si tout va bien, le véhicule autonome Delphi arrivera à temps, le 3 Avril, pour le lancement du New York Auto Show, le salon automobile de la cote est américaine.

Pour suivre le déroulé du parcours, suivez le compte @DelphiAuto sur Twitter et le hashtag #DelphiDrive.

Via

Partager
A propos de l'auteur