element14 lance un défi mondial pour la conception de chapeaux connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le concours de conception Hats Off lancé par Element14 vise à imaginer différents concepts de chapeaux connectés. 10 participants recevront des kits Arduino pour mener leur mission à bien.
Element 14 lance le concours de conception “Hats off” auprès de la communauté de développeurs du distributeur Farnell, en association avec la société américaine Adafruit, fondée en 2005 par Limor Fried, une égérie du mouvement DIY (Do it Yourself).
chapeau
Le défi lancé par Element14 vise à réinventer le chapeau en lui associant des fonctionnalités inédites au moyen de son design et de sa connectivité. Chaque participant sélectionné parmi les 10 recevra une carte Gemma d’Adafruit pour réaliser le projet. Il s’agit d’un micro-contrôleur compatible Arduino (ATTiny85 d’Atmel) dans un facteur de forme circulaire de 28 mm de diamètres, programmable via un port mini-USB et capable d’éclairer une constellation de LED en réponse à des capteurs et/ou à des actions simples.
Les candidats peuvent se faire connaitre jusqu’au 4 août prochain 2014 et le vainqueur sera désigné à la fin du mois d’octobre. Celui-ci recevra se verra offrir une paire de lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift de la part d’element14 et un kit de développement complet autour de la carte Flora d’Adafruit. Si vous participez, n’hésitez pas à nous partager vos créations 😉

source : lembarque.com

credit photo : Shutterstock

Partager
A propos de l'auteur