Datavenue, Orange propose le BigData et le Cloud aux fabricants d’objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec 600 millions d’objets connectés en France dans 10 ans, le premier opérateur téléphonique de l’Hexagone (et un des plus important en Europe) a estimé qu’il était le mieux placé pour récolter les fruits d’un marché Cloud en pleine explosion mais dont les français peine à tirer parti.
Avec Datavenue, Orange permet aux créateurs d’objets connectés et de services en ligne de collecter, agréger, sécuriser et stocker les données de leurs clients dans le cloud.

crédit : © Christophe Pelletier pour Havas

crédit : © Christophe Pelletier pour Havas

Disponible depuis le mois de Novembre 2014 auprès des développeurs tiers et partenaires industriels d’Orange, la plateforme Orange Datavenue permettra d’associer des données issues de différentes sources : open data, Big Data d’entreprises, objets connectés (etc.) et d’ainsi construire “un écosystème vertueux pour proposer à l’utilisateur, avec son consentement, des services toujours plus riches et innovants” selon Stéphan Richard, patron de l’opérateur Orange. Plus que jamais, Orange a décidé en cette fin 2014 d’accompagner l’essor des objets connectés dans une démarche d’innovation continue et rapide, en association avec les nombreux partenaires qui prennent par à son écosystème de services.
De plus en plus présents dans la nouvelle vie numérique, les objets connectés sont un axe majeur de développement pour Orange qui a également dévoilé Homelive, une solution domotique pour sécuriser son domicile et Homepoint, un hub multimédia connecté.

Disponiblité et prix de Datavenue :

Destinée aux éditeurs de services et aux fabricants d’objets connectés, Orange Datavenue permet de collecter, agréger, sécuriser et stocker les données. L’offre Orange Datavenue est pour l’instant proposée aux développeurs et partenaires industriels sur une base gratuite en mode projet, au cours duquel Orange se permet d’apprendre au fur et à mesure des besoins exprimé. La plateforme Orange Datavenue, permet d’associer des données issues de différentes sources et de construire un objet connecté sans se préoccuper de la sécurité des données mesurées, un sujet qui préoccupe la CNIL actuellement. Avec l’aide d’Orange Datavenue, il est ainsi possible de proposer rapidement des services toujours plus riches et innovants.
 

Partager
A propos de l'auteur