Big Data : 1ère édition du Data World Congress à Marrakech du 28 au 30/09

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Data world Congress se tiendra du 28 au 30 septembre 2014 au Sofitel de Marrakech. L’objectif de cet évènement est de comprendre la valeur de la Big Data et son impact sur l’innovation et les entreprises qui ont la nécessité de mettre en place un véritable stratégie data. Le Data World Congress réunira tous les acteurs, experts et leaders internationaux de l’industrie de la data, afin :

  • d’échanger sur les nouvelles tendances et perspectives de ce marché en plein essor lors de conférences et de workshops,
  • de mettre en lumière et récompenser les meilleures cas d’utilisation et d’application Data grâce à une compétition internationale dédiée : les Data Cristal Awards,
  • de bénéficier d’opportunités de networking du plus haut niveau : des moments de networking privilégiés seront organisés dans les plus beaux endroits de Marrakech tout au long de la manifestions.

data-world-congress-1
Le Data World Congress, dont la première édition va se tenir à Marrakech du 28 au 30 septembre 2014, vient de publier son Comité de Parrainage :

  1. Gilles Babinet, Digital Champion pour la France et Chairman – Captain Dash
  2. Henri Verdier, Chief Data Officer – Gouvernement français et Directeur – Etalab
  3. Olivier Auliard, Directeur Data Intelligence – Capgemini Consulting
  4. Jacques Bughin, Directeur – McKinsey & Company
  5. Georges Nahon, CEO – Orange Labs San Francisco
  6. François Bancilhon, CEO – Data Publica
  7. Harilaos Loukos, Entrepreneur – Weather/Climate
  8. Rand Hindi, Entrepreneur Bio-informaticien & Architecte Algorithme et CEO – SNIPS

Le Data World Congress abordera tous les sujets liés à la data, son impact sur l’organisation des entreprises et les potentielles évolutions de leur modèle économique.Ce nouvel événement précurseur réunira tous les acteurs, experts et leaders de l’industrie de la Data.

L’origine du Data World Congress : les Data Tuesday

C’est un afterwork qui réunit chaque mois à Paris l’ensemble des acteurs de la Data. Son objectif est de servir de point de ralliement et d’échange, entre professionnels de l’écosystème du numérique et de la Data. Les Data Tuesday ont été créé en 2011 à l’initiative de Gilles Babinet, Digital Champion pour la France et 3 start-ups leaders dans les domaines de la Big Data, l’Open Data et la Data Visualisation : Captain Dash, Data Publica et MFG Labs. Ils ont été rejoint depuis par plusieurs partenaires dont Orange, ainsi que les deux pôles de compétitivité franciliens majeurs Cap Digital et Systematic. Depuis 2012, le Cristal Festival est l’organisateur de ces évènements. Chaque session est dédiée à un thème spécifique (Big Data, Open Data, Systèmes Prédictifs, Smart Cities, etc.) et propose 8 à 10 intervenants spécialistes qui exposent leur projet ou leur expertise durant 6 minutes. Les Data Tuesday ont rencontré un succès croissant en France et à l’étranger (Espagne, Brésil, Chili…) avec plus de 250 inscrits chaque mois sur des thématiques différentes. Fort de ce succès, Cristal Events a décidé de lancer une déclinaison de ce format au niveau international à travers le Data World Congress (www.dataworldcongress.com)

Inscription en ligne sur : //www.datacristal.com/register/ avant le 5 Septembre 2014

Partager
A propos de l'auteur