Dashcam 2020 : Les Nouvelles Caméras Embarquées à venir cette année

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’année 2020 va être chargée en terme de dashcams. Cet appareil pour voiture dont l’utilité n’est plus à prouver est devenu ces dernières années plus populaire que jamais. Très répandues au Royaume-Uni, les dashcams commencent à s’intégrer dans le paysage français. Nous vous présentons ici les dashcams qui vont faire cette année 2020.

camera blackvue dr900s

Témoin clé en cas de délit de fuite ou autre incident, la dashcam est indispensable à l’intérieur de son véhicule. Enregistrant ce qu’il se passe à l’extérieur et parfois aussi à l’intérieur de votre voiture, rien ne lui échappe. Certains assureurs vont jusqu’à proposer des remises aux personnes qui en installent. Si vous souhaitez en acquérir une dès maintenant, nous vous conseillons de vous rendre sur piecesauto.fr ou sur notre comparatif des dashcams 2020. Maintenant bien plus que de simples caméras de surveillance, elles embarquent toute une flopée de fonctionnalités pour vous faciliter la vie. Le CES 2020 a d’ailleurs été le terrain de jeu des marques pour faire la promotion de leurs dashcams innovantes aux yeux du monde.

La première dashcam à 360°

Garmin a profité du CES 2020 pour dévoiler son tout nouveau modèle de dashcam. La Garmin Dash Car Tandem a l’ambition de rendre votre véhicule plus intelligent que jamais. Elle embarque deux objectifs sur le même module offrant une vision à 360° de l’environnement autour du conducteur. Si la caméra à l’avant bénéficie d’une bonne qualité avec 1440p, la caméra arrière montre une qualité toute relative. Mais cette dernière est dotée de la technologie NightGlo qui permet de voir les passagers à l’arrière du véhicule même de nuit. 

camera garmin differents angles

La montée en flèche de la qualité des caméras embarquées

Les dashcams se renouvellent sans cesse et notamment sur la qualité d’enregistrement. Souvent considérée comme le point faible des dashcams, la tendance s’inverse depuis quelques temps. La Nextbase 622GW de la série 2 en est le parfait exemple avec un enregistrement en 4K. La DVR-C320R de la marque Alpine Electronics et la Kenwood DRV-A700WDP suivent un chemin similaire. Cette dernière inclue 3.7 millions de pixels dans sa caméra avant, suffisant pour y voir clairement. Elle qui est aussi dotée d’un mode HDR et WDR qui permet de doser la luminosité dans des endroits surexposés ou le contraire. Pour ce qui est du Parking Mode, la caméra se met en mode ON instantanément après une collision ou un frottement d’une autre voiture.

nextbase dashcam 2020 nouveaute

De nouvelles dashcams hyper connectées en 2020

BlackVue a présenté au CES 2020 des modèles gavés de nouvelles technologies. Leurs dashcams sont équipées de routeurs Wi-Fi externes. Les vidéos peuvent ainsi être directement transmises sur les serveurs Over-the-Cloud sans besoin de passer par un smartphone. Parmi les autres nouveautés, on retrouve une résistance accrue à la chaleur et une meilleure surveillance en Parking Mode. Quant à la Garmin Dash Car Tandem (citée plus haut), elle prend en charge les commandes vocales pour toujours garder l’oeil sur la route. 

dashcam blackvue
Partager
A propos de l'auteur

Amatrice de tout ce qui touche de près ou de loin à l'innovation, je suis sans cesse à l'affût des tendances du monde technologique. J'aime à penser que l'innovation peut accomplir de grandes choses à toutes les échelles. Désormais tous les domaines sont touchés par la transformation digitale même les plus inattendus, il devient essentiel de s'y adapter.