Darty réinvente le SAV avec un bouton connecté d'assistance

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Darty présente un bouton connecté en wifi capable permettant d’appeler automatiquement le service après-vente de la marque d’une simple pression.

A l’heure du tout internet et tout à distance, le contact humain devient de plus en plus rare. Pour preuve, de plus en plus de personnes se documentent sur internet avant de faire des achats. Mais qu’en est-il une fois l’achat terminé ? Notamment en cas de problème ? Les grandes enseignes d’électroménager et d’électronique offrent un service après-vente mais il est primordial de se déplacer en magasin ou alors de contacter le fameux SAV afin d’obtenir des précisions sur les réparations ou les options possibles. Et si cela était révolu ? C’est l’idée de Darty qui lance un bouton connecté permettant d’appeler un SAV spécialisé en un seul clic. Analysons tout ça.

darty

Le bouton connecté de Darty, qu’est-ce que c’est ?

Afin d’améliorer sa qualité de service et notamment son service après-vente, Darty lance un bouton connecté en wifi à internet. Son utilisation est très simple : dès lors qu’un utilisateur rencontre un problème ou se pose une question sur un produit, il n’a qu’à presser ce fameux bouton pour être mis en relation avec l’un des 750 conseillers de l’enseigne.

Pour cela, un numéro doit être renseigné et c’est sur celui-ci que le conseiller rappellera le client dans la minute qui suit la pression sur le bouton.

A noter qu’il sera possible d’utiliser la caméra d’un smartphone afin de procéder à une visioconférence pour ainsi mieux aider à comprendre et résoudre la panne (il est toujours plus simple de voir le problème de nos propres yeux).

Les appels peuvent concerner les appareils TV, Son et Electroménager achetés ou non chez Darty. Concernant les données techniques, ce bouton se connecte en wifi à votre box et offre une autonomie de 2 ans.

Découvrez le bouton connecté de Darty en vidéo :

Le bouton connecté de Darty dans la réalité, ça donne quoi ?

Avec ce bouton connecté pour appeler le service après-vente, Darty peut en effet axer sa communication sur le fait que ce soit une première mondiale. Et cela renforce l’image de la marque qui a toujours souhaité proposer la meilleure qualité de service à ses clients.

D’ailleurs, le slogan de la marque était jusqu’à il y a peu « Le Contrat de Confiance ». Une phrase qui décrit bien l’état d’esprit de l’entreprise.

Au final, beaucoup pourraient croire qu’il ne s’agit que d’un vulgaire bouton permettant d’appeler un SAV. En somme, ils ont raison mais le concept va plus loin. En effet, Darty invente avec ce bouton le service après-vente premium payant à domicile.

bouton

Car oui, tout cela a un coût. Le client doit donc acheter le bouton puis s’abonner au service de SAV Premium. Une idée surprenante au premier abord mais très maligne, pour Darty comme pour le client. Fini l’attente au téléphone avec la phrase la plus agaçante du monde « Ne quittez pas, un conseiller va vous répondre ». Ici, tout va vite et les conseillers à l’autre bout du fil connaissent les produits. 2 raisons qui font de ce bouton une excellente initiative de la part de l’enseigne afin de se démarquer de la concurrence.

Reste à convaincre les utilisateurs de débourser quelques euros afin de bénéficier d’un tel service à l’heure du tout low cost où tout perd de sa valeur. A noter que les produits informatiques ne semblent pas concerner ce bouton. Dommage, car ce sont bien souvent eux qui nécessitent une aide personnalisée.

Le bouton connecté de Darty, prix et disponibilité

Disponible à partir du 15 Octobre 2014 au prix de 25€ le bouton et 36€ par an l’abonnement à l’assistance téléphonique, le bouton de Darty se présente comme une aide personnalisée à disposition des clients.

Car avec cet objet connecté original, Darty réinvente la relation client et le service après-vente. C’est également un morceau de la marque qui s’introduit chez vous et vous suggère de faire appel aux services de l’enseigne en cas de problème aussi bien que pour l’achat de votre futur matériel. Le service client 2.0 s’installe chez vous pour toujours plus de rapidité et de simplicité.

Partager
A propos de l'auteur