Darma, le coussin connecté qui prend soin de votre dos

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Darma est un coussin connecté de quantified self qui analyse la position de l’utilisateur et le conseille pour être en meilleure santé.

L’homme évolue dans sa vie entre trois positions différentes : assis, debout et couché. Et force est de constater que nous passons le plus clair de notre temps assis, que ce soit devant la TV, l’ordinateur ou dans la voiture. Cette position comporte de nombreux défauts comme le fait que l’on ne bouge pas et que l’on adopte bien souvent une mauvaise posture. Comment pallier à ce problème ? Voici un nouvel accessoire de quantified self : Darma, un coussin connecté pour prendre soin de vous. Analysons tout ça.

darma pillow

Darma, qu’est-ce que c’est ?

Darma est un coussin connecté en Bluetooth 4.0 à un smartphone. Fonctionnant avec une application mobile dédiée, Darma enregistre diverses informations lorsque l’utilisateur est assis. Au programme, on retrouve le rythme cardiaque, la respiration, le niveau de stress et la position adoptée.

Des alertes sont également disponibles pour forcer l’utilisateur à bouger de temps, à adopter une bonne position et pour l’inviter à se détendre avec une séance de méditation.

Découvrez Darma en vidéo :

Darma dans la réalité, ça donne quoi ?

Sans fil et très sobre, Darma fait partie de ces objets connectés qui savent se faire oublier. Ne nécessitant aucune installation particulière si ce n’est un appairage Bluetooth, ce coussin connecté peut être utilisé absolument partout, dans la voiture comme au bureau mais également à la maison.

darma chair

Idéal pour corriger une mauvaise posture, il n’est pas sans rappeler la ceinture connecté Lumo ou encore le bracelet connecté Nike Plus FuelBand SE qui incite son porteur à bouger chaque heure. Regroupant des fonctions combinées de quantified self et de santé connectée, Darma s’impose comme un objet connecté utile à tous que les médecins ne tarderont de recommander.

darma-coussin

Disponibilité et prix :

Disponible au prix de 249$, Darma sera présenté officiellement lors d’une campagne Kickstarter au mois de Juin. Apportant confort et bien être, cet objet connecté a tout pour séduire le public sachant qu’il a la particularité de pouvoir être utilisé par tous. Il est même recommandé de l’utiliser pour être en bonne santé. Et vous, prêt à prendre soin de votre dos avec un coussin connecté ?

Partager
A propos de l'auteur