CurrentC, le rival d'Apple Pay, pourrait arriver en magasins dès le mois d'Août

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après le lancement réussi d’Apple Pay à l’automne 2014 et son lancement au Royaume-Uni le 14 Juillet, le système de paiement NFC pourrait finalement voir arriver son plus grand rival dès le mois prochain aux Etats-Unis.

Après le lancement en fanfare d’Apple Pay par la firme à la pomme, certains distributeurs (dont CVS et Rite Aid) avaient délibérément bloqué la détection NFC de leurs terminaux de paiement afin de contrecarrer les plans d’Apple dans le paiement sans-contact. La raison est simple : empêcher le système d’Apple de gagner des utilisateurs dans leurs magasins, surtout avant l’arrivée de CurrentC, un concurrent de conception maison.

MCX_CurrentC

Une coalition de distributeurs américains, dont Best Buy, Target et Wal-Mart, a ainsi décidé de prendre les choses en main en développant son propre système de paiement, baptisé CurrentC. Ce service pourrait être opérationnel dès le mois prochain aux Etats-Unis selon Bloomberg.

CurrentC-app

Pour autant, CurrentC ne ressemble pas tout à fait à Apple Pay dans son fonctionnement. A l’aide d’une application mobile, CurrentC génère des codes de paiements uniques et à la demande, similaires aux QRcodes. C’est la reconnaissance de ces codes visuels qui permet d’authentifier les paiements et le NFC ne rentre donc pas en ligne de compte, comme avec Apple Pay. Chaque code contient les informations correspondant à la transaction initiée, stockées et encryptées dans le Cloud de MCX, qui se réserve la possibilité d’implémenter le paiement via NFC par la suite…. affaire à suivre.

Via

Partager
A propos de l'auteur