Crowdfunding Competition : découvrez les 6 projets à la Connected Conference

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une compétition unique aura lieu en marge de la Connected Conference : la Crowdfunding Competiton verra 6 objets connectés lancer simultanément leur campagne de financement participatif.
Evènement unique en Europe, The Connected Conference est la première édition d’une conférence d’ampleur internationale, consacrée aux objets connectés, à l’innovation matérielle et à l’impression 3D. Puisque la France est particulièrement bien placée dans ce secteur et même considérée par certains comme le leader européen en la matière, Connected Conference se déroulera à Paris (La Halle Freyssinet) du 18 au 19 Juin. Au cours de ces 2 jours,  un programme riche sera proposé aux participants parmi lesquels figureront des leaders du secteur tels que Loic Poirier, CEO d’Archos, Ludovic Le Moan -co-fondateur de Sigfox- (également sponsor de l’évènement), Cedric Hutchings (CEO de Withings), Fred Potter (CEO de Netatmo) ou Rafi Haladjian, CEO de Sen.se.
ConnectedConference-2
Le Crowdfunding, est un moyen de financement alternatif pour les objets connectés et l’un des sujets abordés au cours de Connected Conference. Le financement des projets liés aux objets connectés est au coeur des préoccupations des entrepreneurs et le financement participatif est de plus en plus souvent privilégié dans ce domaine. Ainsi, c’est de façon naturelle que Indiegogo s’est associé à Connected Conference pour mettre en lumière 6 projets hors-du-commun.
L’idée est donc de lancer les campagnes de crowdfunding de ces 6 projets la veille de la Connected Conference. Pendant l’événement les 6 projets seront présents sur l’espace de démonstration et pourront ainsi rencontrer professionnels et investisseurs. Des vidéos de présentation de chaque projet seront également diffusées pendant les conférences. Au cours du deuxième jour de Connected Conference (le 19 juin). Les 3 projets ayant suscité le plus d’intérêt via leur campagne auront également l’opportunité de présenter leur produit sur scène.

oPhone, le smartphone olfactif :

L’oPhone est la première plateforme de messagerie olfactive, une véritable révolution dans le monde de la communication. Vous pouvez ainsi rendre vos messages plus vivants grâce ce nouveau mode de communication révolutionnaire qui vous permet d’envoyer des messages accompagnés d’odeurs permettant à vos contacts de réellement sentir vos messages. A partir de demain, les créateurs de l’oPhone dévoileront l’application mobile oSnap qui vous permettra de tagger vos photographies avec plus de 300 000 odeurs différentes et de les envoyer en tant que oNotes via MMS, email ou sur Facebook, Twitter, etc.

Terabee, l’autre manière de mesurer :

Terabee est une application qui, avec des capteurs (www.teraranger.com) change la façon dont les gens mesurent les murs de leur maisons. Une personne, avec l’aide du capteur connecté à un smartphone, sera capable, en prenant une simple photo, de mesurer toutes les fonctionnalités.

Sensblocks :

Inspiré par Phonebloks, Sensaris lance la collection Sensblocks, le premier appareil portable dans le monde pour récolter des données liées à la fois à l’environnement, le confort et la productivité personnelle. Un élément clé pour les amateurs d’Internet des objets et de solutions « crowdsourcing », la combinaison des Pods et Bloks permet de s’adapter à vos besoins et à votre mode de vie.
Alimentation gérée par le Pods, double communication Bluetooth avec votre smartphone et traitement instantané, les Bloks contiennent une grande variété de capteurs. Conçu pour les personnes actives, Sensbloks pèsent moins de 50 grammes et tient dans la paume de la main, de sorte que vous pouvez l’utiliser à la maison, au bureau ou sur la route.

Ekino :

Ekino, acteur français du digital, a imaginé un objet innovant qui révolutionne les interactions sociales liées à la télévision. L’équipe en charge du projet est partie d’un constat simple : aujourd’hui il n’existe aucune solution qui permet de partager simplement un moment de télévision. L’équipe d’Ekino a donc conçu un dispositif dédié pour faciliter cette interaction : un objet simple qui s’intègre dans le salon, dont l’utilisation est instantanée, avec ou sans smartphone à proximité.

Wicross, la plateforme qui relie les objets connectés :

Wicross est une plateforme sociale permettant l’interaction entre objets connectés. Au travers de Wicross, les utilisateurs d’objets connectés peuvent mieux les utiliser, garder contact avec leurs proches au travers de leur utilisation, créer des règles d’interaction automatique entre eux, et d’en acheter de nouveaux.
Avec pour but de s’ancrer au cœur d’un écosystème ouvert de l’internet des objets, nous avons pour but de créer un « standard » d’interconnexion qui permettra d’accélérer l’adoption des objets connectés en simplifiant leur usage

Kosmo, la nouvelle cigarette connectée :

Fondée en 2013 à Paris, Kosmo est une startup développant des produits intelligents et élégants qui vous aident à avoir une vie plus saine. Notre premier combat, rendre aux fumeurs liberté et contrôle au travers de notre e-cigarette connectée : Kosmo. Kosmo agit comme votre coach personnel pour réduire sans effort votre consommation de nicotine.
KOSMO from Kosmo on Vimeo
Kosmo s’accompagne d’une application gratuite qui traque les bouffés que vous prenez, vous permets de suivre vos progrès grâce à de beaux graphiques et vous permets de démarrer un programme pour réduire votre consommation basé sur vos habitudes ! Nous avons bâtit un algorithme pour vous permettre d’arrêter de fumer sans effort et de plus, en partageant vos efforts avec vos amis, vous aurez la motivation dont vous avez besoin… !

A propos de Rude Media :

Fondée par Liam Boogar et Trista Bridges, Rude Media est une entreprise médias européenne qui édite Rude Baguette, le blog en anglais des startups françaises ainsi que de nombreux événements à Paris et en Europe et Rude List, l’annuaire des startups françaises.

source : rudebaguette.com

Partager
A propos de l'auteur