CrowdedRocket, nouveau site de crowdfunding qui accompagne les startups Hardware

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les sites de crowdfunding sont déjà nombreux (Kickstarter, Indiegogo, Makuake, etc.) et ont permis à des objets connectés très populaires d’émerger, comme Pebble, Oculus VR ou Lima.

Mais la plupart échoue faute d’un accompagnement personnalisé et adéquat. C’est ce que CrowdedRocket veut changer, en ne permettant plus de dissocier accompagnement et financement participatif.

Il y a quelques semaines, en discutant avec Julien Blin pour la préparation de la conférence Wearable Tech Paris, il m’avait dévoilé les contours de l’offre qu’il a mise au point en partenariat avec Myriam JoireRobert Scoble et Yobie Benjamin, pour créer CrowdedRocket.

crowdedrocker

Présentation de CrowdedRocket :

Partant du constat qu’il y a beaucoup trop d’appelés et bien trop peu d’élus, CrowdedRocket proposera dorénavant son propre mode de financement participatif, basé sur un accompagnement rigoureux dans toutes les étapes clés de la mise en ouvre d’une campagne de soutien. Dans un premier temps, CrowdedRocket annonce qu’il sera très sélectif, et qu’il n’y a aucune chance de croiser sur son site une salade de pommes de terre (même si c’est drôle). Fort de l’expérience de ses créateurs dans le domaine du Hardware (dans lequel CrowdedRocket sera spécialisé), une expérience sur-mesure a été mise au point pour les soutiens comme pour les startups. Ce ‘parcours idéal’ contient les ingrédients incontournables de la réussite d’un financement par crowdfunding : business modèles, incubation et prototypage, production vidéo, média training et/ou relations presse.

crowded-rocket

Comment ça marche ?

Après avoir sélectionné les quelques projets qui recevront toute son attention, l’équipe CrowededRocket s’emploie ensuite à la mise au point du plan de lancement parfait pour chaque projet. Si le succès est au rendez-vous, CrowdedRocket sera également en mesure de les accompagner vers des investisseurs en capital-risque, etc.

Pour son lancement, CrowdedRocket présente sur son site les 5 premiers projets qui ont retenu l’attention de ses mentors :

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau site ?

Via

Partager
A propos de l'auteur