Créoir Ibis, une montre connectée de luxe

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Creoir a présenté au MWC 2014 la montre Ibis, une montre de luxe dotée de deux écrans OLED et d’une connectivité bluetooth 4.0 pour iOS et Android.

La high-tech et les objets connectés sont à l’honneur de ce Mobile World Congress 2014, Samsung vient d’annoncer ses deux nouvelles montres connectées, ainsi que son nouveau smartphone Galaxy S5 et Huawei a dévoilé le TalkBand B1, son premier bracelet connecté. Plus évoluées en théorie que les bracelets, les montres connectées s’appairent en Bluetooth à un smartphone et offrent des fonctionnalités plus étendues, revers de la médaille : les montres connectées ont tendance à être plus chères et ont peu séduit en 2013. Mais le cabinet Canalys prédit malgré tout un boom pour bracelets et montres connectés dans les années à venir : les ventes mondiales dépassant 17 millions cette année et avoisinant 45 millions en 2017.
Samsung a été l’un des premiers grand constructeur à exploiter le marché, en dévoilant en septembre 2013 sa montre connectée, la Galaxy Gear dont l’écran offre la possibilité de visualiser ses SMS et ses mails mais aussi de passer des appels via un haut-parleur intégré, de prendre des photos ou d’accéder à certains services en ligne comme la météo. Mais la Galaxy de Samsung n’était pas très jolie 🙁
creoir-smartwatch-ibis-1
En revanche, la société finlandaise Creoir propose une montre connectée splendide, baptisée “Ibis”, qui prend le contre-pieds du design sportswear de toutes les montres connectées, conçus par et pour des fans de technologie”.

Présentation de la Creoir Ibis :

Creoir est avant tout un studio de design qui travaille pour plusieurs marques de luxe et il y a fort à parier par conséquent que vous verrez des déclinaisons de l’Ibis de Creoir sous différentes marques de prêt-à-porter à l’avenir.
creoir-smartwatch-ibis-2
La Ibis a été pensée par Creoir pour être tout autant une montre connectée qu’un véritable bijou, et cet aspect risque bien de remporter l’adhésion de ces dames. Le modèle de la Ibis présenté par Creoir au MWC 2014 est fabriqué en acier inoxydable mais l’Ibis est aussi fait de crystal.
L’Ibis dispose en outre de 2 écrans OLED séparés et bien distincts au poignet dont le premier indique (évidemment) l’heure et l’autre propose les fonctionnalités connectées. C’est donc sur le deuxième écran de l’Ibis de Creoir que les différentes notifications s’affichent, à partir d’un smartphone sous iOS et Android. La Creoir Ibis est équipée d’un accéléromètre, d’une boussole et d’un capteur de lumière pour permettre d’économiser de la batterie au cours de la journée. On ignore encore l’autonomie de l’Ibis et aucun prix n’a été communiqué pour le moment.

(source)

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Basel world 2014

    on

    Depuis le temps que nous attendons une montre connectée de Luxe.
    Creoir est la première marque a tenter l’aventure des montres de luxe. Malheureusement même si le design du boitier et du bracelet est intéressant, il est dommage que la marque n’est pas capitalisé sur une complication plus ordinaire en plus des fonctionnalités connectées.
    Nous aurons peut être l’occasion d’avoir plus d’information sur cette montre lors du salon de bâle 2014.