Le finlandais Cozify présente son hub pour une maison connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A TechCrunch Disrupt de Londres, Cozify présentait son hub connecté reliant les différents objets connectées de la maison suivant leurs technologies propres.
Après avoir croisé la jeune startup finlandaise Cozify le mois dernier à Slush 2015, voici qu’on recroise Cozify à Londres cette semaine. Au sein de l’espace de démonstration du salon TechCrunch Disrupt (jusqu’à demain à Londres), Cozify proposait en démonstration son hub connecté.
cozify-product
Conçu pour connecter toute la maison, le hub domotique de Cozify embarque la plupart des technologies de communication sans fil  sur le marché :

  • WiFi,
  • Bluetooth,
  • Z-Wave,
  • Zigbee,
  • ISM,
  • etc.

L’usage principal de Cozify est d’automatiser les scénarios d’usage autour de notre quotidien. Cela peut être sous une forme de notification quand votre enfant quitte la maison, ou par le fait d’allumer les lumières de votre salon, ou encore de lancer la machine et votre musique préférée à votre réveil.
Comme Cozify se positionne sur la compatibilité hardware que software, on retrouve la liste complète des produits compatibles aujourd’hui avec son hub. On y retrouve la gamme de Philips Hue, mais aussi les produits OSRAM LIGHTIFY ou encore les enceintes sans-fil SONOS.
cozify-techcrunch
Bien que sur un marché prometteur, les hubs physiques restent limités à leur contenu, impossible de rajouter une technologie ci celle-ci n’est pas incluse dès la fabrication. Cozify n’a pour l’instant pas investit sur les compatibilités d’autres constructeurs, comme HomeKit d’Apple ou encore Thread, espérant qu’une mise à jour du firmware suffira le moment venu, ce qui a été le souci de Philips.
Point fort de Cozify, son hub connecté est complètement dessiné, conçu et fabriqué en Finlande. Le produit est déjà disponible à la vente au prix de 249€ sur le site de la startup.

Partager
A propos de l'auteur