Coyote Smart : l'objet connecté compagnon des automobilistes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Venue pour la première fois au CES de Las Vegas,, la société française Coyote présentait le prototype d’un objet connecté compagnon pour son application d’assistance à la conduite iCoyote.
Venu modestement et pour la première fois au CES de Las Vegas pour présenter son service d’avertisseur de radars assistance à la conduite, Coyote –la première communauté de conducteurs en France– présentait cette année le prototype d’un objet connecté servant de second écran au smartphone de l’automobiliste : Coyote Smart.
coyote-lab-smart-ces-7
Fondée en 2006, Coyote propose depuis un moment son application destinée aux conducteurs, mais il est évidemment délicat pour Coyote d’encourager les utilisateurs à utiliser leur smartphone en voiture. Pourtant, l’application iCoyote devient de plus en plus complète et nécessite davantage d’interactions qu’auparavant.
Une récente mise à jour, iCoyote 10, a ainsi ajouté la navigation et l’info trafic à la carte des radars, et la société française compte désormais proposer un nouvel accessoire pour profiter de la richesse de ces informations. A installer sur le tableau de bord de son véhicule, cet objet connecté se connectera au smartphone équipé de l’application iCoyote par Bluetooth LE pour en afficher les informations importantes.
coyote-lab-smart-ces-4
L’objectif ? Permettre au conducteur d’abandonner son smartphone dès lors que son parcours est planifié.
Avec le Coyote Smart, tout s’affichera sur le petit écran tactile rond de l’appareil. Autour de ce dernier, des ‘parenthèses‘ colorées indiquent si vous circulez dans les limites de la loi (vert) ou trop vite (rouge).
En 2016 et avec cet accessoire, Coyote espère ainsi se faire une place sur le marché des objets connectés pour la voiture, un secteur qui progresse régulièrement, notamment à la faveur des accessoires OBD.
coyote-lab-smart-ces-6
Avec le Coyote Smart, le français –qui n’est présent qu’en Europe pour l’instant–, espère aussi pouvoir séduire plus largement et envisager son lancement sur de nouveaux marchés avec ce type de produits.

Disponibilité & prix

Compte tenu de l’avancement du produit (les photos ci-dessus sont celles du prototype fonctionnel) , la version finale du Coyote Smart devrait manquer les grands départs d’été et finalement n’être présentée qu’à l’occasion du Salon de l’Automobile de Paris à la fin de l’année, à un prix inférieur (ou égal) à 199€.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Coyote Smart : l'objet connecté compagno...