Coolest Cooler : en vente sur Amazon pendant que les Backers attendent…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir ravi à Pebble le record de financement participatif de la plateforme Kickstarter, The Coolest Cooler pourrait rejoindre le panthéon des flops du crowdfunding, la faute à une stratégie de sourcing mal maitrisée.
Après avoir levé plus de $13 millions sur Kickstarter et un temps volé la vedette aux montres connectées de Pebble, la glacière connectée The Coolest Cooler vit des heures moins glorieuses.
coolest-cooler
Avant même d’avoir expédié les premiers produits à ses Backers (les soutiens du projet sur Kickstarter, ndlr), la startup a mis en vente les premiers exemplaires sur Amazon.
L’objectif ? Renflouer les caisses et disposer d’un peu de trésorerie pour continuer la production, elle même permise par l’avance de fonds des particuliers au départ. Déplorable pour l’image de la startup et de Kickstarter.
Après la startup fabricant le drone Zano (dépot de bilan) et Quirky (liquidation) c’est donc The Coolest Cooler qui pourrait décevoir mondialement ses premiers ambassadeurs.
The-coolest-cooler-1280x771
 
L’objet connecté –qui intégrait un chargeur USB, des enceintes Bluetooth, un blender et un système d’éclairage– doit faire face à une pénurie de composants. C’est notamment le moteur du blender qui est en cause. Le sous-traitant qui le fourni fait face à une grève qui a obligé The Coolest Cooler à se tourner vers un autre fournisseur, aux tarifs supérieurs.
coolest-cooler-glaciere-connectee-amazon
Seule solution pour régler la note et se maintenir à flots : l’entreprise a choisi de vendre les exemplaires déjà fabriqués sur Amazon plutôt que de les livrer aux particuliers qui l’attendent de pied ferme depuis 1 an.

Via

Partager
A propos de l'auteur