Cook Top, Whirlpool présente une table de cuisson connectée à l’IFA

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis la nuit des temps la cuisine est le lieu privilégié des interactions sociales. Plus récemment, elle est aussi le terrain d’expérimentations et d’innovations tous azimuts pour révolutionner cette pièce de la maison. En plus de nombreux accessoires pour la maison connectée, il faudra désormais compter avec la table de cuisson Cook Top de Whirlpool, une itération surprenante de nos “plaques du cuisson” habituelles mixant cuisine et vie digitale. Adaptée aux modes de vie actuels, elle guide l’utilisateur et matérialise un nouvel art de vivre.
Whirlpool-Cooktop-2

Présentation de Cook Top :

La table Cook Top associe les compétences d’une table de cuisson tactile à induction aux fonctionnalités d’un assistant de cuisine comme peut l’être la tablette Qooq par exemple. Reliée aux autres appareils électroménagers connectés, la plaque Cook Top est capable d’afficher sur la table de cuisson des informations relatives à d’autres éléments de la maison. Ainsi, en pleine préparation, l’utilisateur peut connaitre le temps restant du cycle du lave-linge ou encore les différentes ingrédients restants dans le réfrigérateur. Cook Top analyse l’ensemble des données disponibles pour pouvoir proposer à l’utilisateur des recettes adaptées aux ingrédients qu’il possède. Pendant la cuisson, il peut aussi en profiter pour consulter ses emails, naviguer sur le web et consulter le guide des vins directement à partir de la surface tactile de la table Cook Top.
Whirlpool-Cooktop_7

Fonctionnement de la Cook Top de Whirlpool :

Grâce à des icônes tactiles directement accessibles depuis la plaque de cuisson Cook Top, l’utilisateur peut aussi choisir de partager les étapes de sa recette sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest) ou accéder à son compte Spotify pour gérer directement ses playlist en ligne. Selon Yan Martial, Directeur des Marques et de la Communication de Whirlpool, sa marque est en plein lancement du premier écosystème connecté pour la cuisine, qui fonctionnera avec l’application 6ème Sens Live :

“ce concept de table interactive est la suite logique de nos recherches dans l’univers de la cuisine connectée. L’ambition de Whirlpool a toujours été de simplifier au maximum le quotidien des utilisateurs. La Cook Top qui sera à la fois une table de cuisson, un centre de contrôle de la cuisine, et un guide interactif, correspond à la prochaine étape de notre développement”.

Véritable plateforme de communication, la table induction Cook Top apporte ainsi tous les avantages de la cuisson à l’induction sans négliger la convivialité d’un accessoire high-tech qu’on attend pas à retrouver dans sa cuisine. Les zones de cuisson sont flexibles et intelligentes : Cook Top détecte en effet automatiquement le plat préparé et adapte instantanément la puissance et la température des feux si l’utilisateur déplace les casseroles.

source : Whirlpool / communiqué

Partager
A propos de l'auteur