Connected Cycle : la pédale de vélo connectée financée avec succès sur Indiegogo

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors du CES 2015, nous vous présentions la pédale connectée des français Connected Cycle. Cette semaine, ils ont lancé une campagne de Crowdfunding sur Indiegogo qui démontre déjà de son succès.

Lors du CES 2015, nous vous avions présenté la pédale connectée de Connected Cycle qui, sélectionnée par UbiFrance, venait y présenter son concept de pédale de vélo connecté. L’entreprise française, créée par Christian Kravanaja et Jean-Marie Debbasch a depuis lancé une campagne de Crowdfunding sur Indiegogo.

connected-cycle-pedale-connectee-3

Géolocalisée par GPS, la pédale connectée contient des capteurs permettant d’enregistrer les données de parcours du propriétaire du vélo pour lui apporter des informations sur ses performances. La géolocalisation permet également d’empêcher les vols.

Fonctionnement

La pédale Connected Cycle enregistre automatiquement chaque trajet effectué en terme d’itinéraire, distance parcourue, vitesse, dénivelé, calories consommées. Les statistiques sont envoyées dans le cloud, et mises à disposition des utilisateurs à travers l’application mobile Connected Cycle, disponible pour les smartphones.

fonctionnalites-pedale

Conçue en aluminium, la pédale Connected Cycle est robuste et totalement autonome afin de fonctionner partout et tout le temps. Grâce au mouvement de pédalage, Connected Cycle génère sa propre énergie et dispose d’une connexion internet dédiée.

Une campagne de crowdfunding prometteuse

indiegogo-connected-cycle

Lancée il y a deux jours (lundi 27 avril), la campagne de Crowdfunding a déjà recueilli 178% du montant espéré, soit plus de $89,000 pour $50,000 espérés. La page du projet dévoile le prix retail du produit, qui sera fixé à $220 (soit 200€ si l’on suit les taux de conversion actuels).

Partager
A propos de l'auteur