Connected Conference illustre la convergence de l'industrie et d’internet

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après le succès des éditions 2014 et 2015 (plus de 1.000 participants en provenance de 25 pays, 100 intervenants en 3 jours, 200 objets connectés présentés), Connected Conference prend ses quartiers du 25 au 27 mai 2016 au « CentQuatre » à Paris. Aruco sera partenaire de l’évènement.

> Voir la fiche de l’évènement <

Cette année, plus de 150 capitaines d’industries, entrepreneurs, inventeurs, chercheurs et témoins, parmi les plus renommés à l’échelle mondiale pour des sessions plénières et des débats, qui permettent d’explorer la convergence de 2 mondes : l’Industrie et l’Internet.
connected-conference-logo
De même, plus de 250 exposants, grands groupes industriels et startups, y dévoileront leurs nouveautés aux 2.500 professionnels attendus.
Pour sa 3ème édition, Connected Conference également rallie la communauté scientifique et consacre les meilleurs projets pour de nouvelles technologies et applications connectées le jeudi 26 mai 2016.

maison-connectee-Connected-Conference

(image : Dan Taylor, Heisenberg Media)

Cette initiative unique a fait l’objet d’un appel mondial à communications auprès de la communauté des chercheurs, des universitaires, des professionnels de l’innovation en décembre 2015 et s’intéresse plus spécifiquement aux domaines suivants :

  1. Connected Manufacturing
  2. Connected Cities & Territories
  3. Telco’s & API’s
  4. Autonomous Vehicles
  5. Home & Security
  6. Health & Wearables
  7. Retail, Logistics & eCommerce
  8. 3D Printing & Augments / Virtual Reality
  9. Trust, data security, authentication, authorization, privacy protection

Les dossiers déposés, au plus tard le dimanche 14 février 2016, seront examinés par un comité de lecture prestigieux, coordonné par l’IERC.

keecker-champbre-connectee-connected-conference

(image : Dan Taylor, Heisenberg Media)

Connected Conference propose également à ses visiteurs de vivre des expériences connectées toujours plus riches autour d’animations inédites, comme la Maison Connectée (conçue et animée par Aruco), véritable reconstitution d’un foyer intelligent, avec une multitude d’objets connectés fonctionnels, pour tester leur potentiel et leurs limites.
L’ensemble des acteurs et observateurs présents, sur les 2 scènes, sur les zones de démonstration, dans le Village de startups, à travers les expériences connectées ou encore à l’occasion de la demi-journée réservée à la présentation des projets par les chercheurs et universitaires, balaieront ainsi les thèmes cruciaux dans la convergence des mondes de l’Industrie et de l’Internet.

Partager
A propos de l'auteur