Connected Camp : 9 startups B2B seront accélérée à l'IOT Valley dès Janvier 2016

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion des Innovation Days à Toulouse, l’IoT Valley annonce l’ouverture des candidatures au Connected Camp, un programme d’accélération dédié aux startups B2B du secteur des objets connectés.

Au cours de ses multiples interventions lors des conférences qui ont jalonnées cette journée, Ludovic LeMoan, CEO de Sigfox, aura longuement insisté sur l’importance de cultiver l’esprit d’entrepreneuriat au sein du tissu français.

connected-camp - 1

Les Innovation Days de Toulouse (cette semaine au sein des locaux de l’IoT Valley) auront permis de cultiver l’optimisme quant à la collaboration entre startups et grands-groupes dans les objets connectés.

En clôture de cette journée, l’IoT Valley a annoncé le lancement officiel du Connected Camp.

En parallèle de la Cité de l’Objet Connecté d’Angers (Christophe Béchu, Sénateur Maire d’Angers, était venu saluer l’initiative) et dans un esprit de collaboration, le Connected Camp accueillera la première promotion de 9 startups à partir du mois de Janvier 2016. Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui.

intesens-iot-valley

Soutenue par AG2R, Sigfox, Intel, EBV ou la SNCF, cette déclinaison du Camping de Toulouse s’adressera exclusivement à des startups du secteur B2B et agissant dans l’internet des objets. Une attention toute particulière sera portée à aider les sociétés à signer leurs premiers contrats et à industrialiser leur prototype.

Selon Ludovic Le Moan, Président de l’IoT Valley, le programme souligne l’importance de trouver ses premiers clients rapidement, en collaboration avec les autres structures d’accompagnement du territoire.

Partager
A propos de l'auteur