#ConnectDay : Innov8 invite les fabricants d'objets connectés à Paris

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce jeudi 18 juin 2015, le groupe Innov8 invitait l’ensemble des acteurs du marché des objets connectés à se rencontrer dans le cadre de la Cité du Cinéma à Paris.

Les startups françaises fabricant des objets connectés sont à l’honneur aujourd’hui à Paris, dans le cadre d’un évènement organisé par les 2 filiales du groupe Innov8 fondé par Stéphane Bohbot : Extenso Telecom, spécialiste de la distribution de smartphones et Ascendeo, la société rachetée par le groupe en Avril dernier et qui domine le marché des accessoires.

connectday-innov8-1

L’évènement, qui rassemble plus de 60 marques et 600 visiteurs professionnels, était également l’occasion pour Innov8 de présenter officiellement sa dernière initiative : le service Startup-Market.io, une plateforme de distribution digitale dédiée aux startups françaises d’objets connectés. Ce service permettra notamment aux sites e-commerce d’objets connectés de réaliser du dropshipping sur les produits technologiques les plus populaires du moment.

connectday-innov8-2

A propos d’Innov8 :

Acteur principal de la distribution d’objets connectés en France –et au delà grâce à AscendeoInnov8 s’est fait connaitre en lançant LICK, la première chaine de boutiques dédiées aux objets connectés. Ces magasins se sont installés un peu partout en France depuis un an et demi et remportent un vif succès grâce à l’organisation d’évènements réguliers, comme les Demo Days. Innov8 compte environ 340 employés et réalisé 360 millions d’euros l’an dernier.

connectday-innov8-3

A l’occasion d’une conférence de presse, Stéphane Bohbot explique :

« Jusqu’en 2012, le marché de la téléphonie était verrouillé par les opérateurs. Mais l’arrivée de Free a modifié l’attitude d’achat des clients en matière de High-Tech. Les consommateurs dissocient désormais l’abonnement de l’accessoire qui leur permet d’en profiter. (…) Et la vague des objets connectés qui est arrivée il y a 18 mois nous a donné envie de lancer LICK très rapidement. »

connectday-innov8-stephane-bohbot

Une récente levée de fonds de 24 M€ doit permettre à Innov8 de répliquer son modèle dans toute l’Europe.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire