Paris, capitale des objets connectés grâce au salon Connect-IT, du 31/10 au 02/11

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En 2020, les objets connectés en circulation seront, au choix, 30 milliards selon le cabinet Gartner, 80 milliards d’après l’Idate, ou peut-être 212 milliards à en croire IDC. On estime que 85% d’entre eux se connecteront directement à Internet ou via un terminal (ordinateur, tablette ou smartphone), 11% seront des terminaux eux-mêmes et seulement 4% des machines communiqueront entre elles hors Internet, prédit l’Idate. Quant au marché que représentera ce nouvel écosystème dans sept ans, les chiffres les plus fous sont avancés : 1380 milliards d’euros pour Gartner et 6 460 milliards pour IDC !
connect-it-event
Dans ce contexte, Comexposium, l’un des leaders européens dans la conception d’événements, organise Connect it, le premier rendez-vous grand public dédié aux nouvelles technologies. Pour la première fois en France, plus de 60 marques françaises et internationales des secteurs de l’Innovation et des objets connectés seront rassemblées autour de 4 univers :

  • FEEL : vidéo (smart TV, curve, Oled…)
  • HOME : équipement maison (électroménager, cuisine, sécurité…)
  • MOVE : mobilité (smartphones, tablettes, sport, santé, beauté, vêtements, accessoires…)
  • SOUND : hifi/son (enceintes, casques…)

Nous sommes évidemment partenaires de la première édition du Salon CONNECT-IT, qui se déroulera du 31 octobre au 2 novembre 2014 à Paris – Porte de Versailles.
connect-it
Des thématiques de bien-être, de domotique, de loisirs, de santé et de sport qui concernent aussi bien les hommes, les femmes, les jeunes, les seniors, les novices, les experts, les particuliers ou encore les professionnels y seront abordées. Connect-IT sera aussi l’occasion de retrouver :

  • un village regroupant une dizaine de start-up mettant en lumière la créativité et le talent à la française,
  • un palmarès de prix décernés par un jury d’experts récompensant l’innovation dans chaque univers.

Stéphanie Collot, Directrice du salon CONNECT-IT explique :

« On assiste à un véritable engouement pour l’Internet des Objets. En France comme à l’étranger, de nouveaux talents aussi imaginatifs qu’innovants créent et développent des produits et technologies qui bouleversent notre quotidien. Mettre en scène et organiser la rencontre entre ces créateurs et le grand public dans la place centrale qu’est Paris, c’est l’ambition de CONNECT-IT ».

Rendez-vous du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre 2014, au Hall 7.2 de Paris Expo – Porte de Versailles, en marge de la Paris Games Week

A propos de Comexposium :

Le Groupe Comexposium est impliqué dans 114 manifestations grand public et professionnelles, couvrant 17 secteurs d’activité. Il accueille chaque année 36 000 exposants dont 1/3 d’internationaux et 3,3 millions de visiteurs dont 330 000 visiteurs étrangers. Avec plus de 400 collaborateurs, le groupe organise cinq des dix plus gros événements français : SIAL, Intermat, Emballage, SIMA, Foire de Paris.

Partager
A propos de l'auteur