Le CITC organise le concours du meilleur objet connecté à Lille !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le concours du meilleur objet connecté s’adresse aux étudiants de tous cursus situés en France. Il se terminera le 1er Novembre 2014, date à partir de laquelle un jury désignera le projet présentant le meilleur objet connecté selon lui.

La remise des prix du Meilleur objet connecté aura lieu dans le cadre de la Semaine de l’Innovation le 25 novembre 2014 au pôle EuraTechnologies de Lille (59).

citc-2

Objectifs du concours :

Le concours du Meilleur Objet Connecté s’inscrit dans les missions du CITC et a pour objectif de dynamiser la démarche de créativité et d’innovation des étudiants afin de favoriser l’émergence de projets innovants et les démarches entreprenariales.

Diffuser les usages des technologies sans contact et de l’Internet des Objets est l’une des missions principales du CITC. Son expertise technologique relative au monde de l’Internet des Objets et son réseau académique place le CITC au cœur de l’écosystème régional de l’Internet des Objets et en place idéale pour être l’animateur de ce concours. Il s’inscrit aussi dans le cadre de Lille is FrenchTech, la candidature de la métropole lilloise à la labellisation Métropoles FrenchTech. L’objectif étant de devenir la première des métropoles numériques françaises et de figurer dans le Top 15 mondial.

citc-3

L’étendue des propositions de projets innovants :

Le concours adresse les projets d’objets communicants de toutes natures aussi bien dans la ville, dans le magasin que chez soi ou dans les transports publics… Pratiques, ludiques, ces objets communiquent avec d’autres objets sans-fil ou avec l’homme grâce à une application mobile pour smartphones ou tablettes. Les candidats au concours pourront présenter leurs innovations technologiques ou d’usage correspondant à l’ensemble des thématiques liées à l’Internet des Objets, qu’il s’agisse de projet relatif à la domotique ou à la ville connectée

Conditions de participation :

Les dossiers de candidatures ne pourront être portés que par des étudiants ou par un groupe d’étudiants (pas plus de 3). Les dossiers seront jugés selon plusieurs critères :

  • Originalité du projet
  • Pertinence d’usage et adéquation aux besoins
  • Usabilité et l’ergonomie de l’objet
  • La faisabilité de fabrication d’un prototype
  • L’innovation
    Date limite de dépôt des dossiers : 1er novembre 2014 

source

Partager
A propos de l'auteur