Concours : intégrez la Cité des Objets Connectés pour développer le vôtre à Angers !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre du lancement de la cité des objets connectés à Angers, un concours est organisé pour les créateurs d’accessoires. Tentez de gagner une participation à la première ville connectée de France.

Face à l’accélération des cycles de production et à l’explosion du nombre d’objets connectés dans le monde, l’initiative FrenchTech a permis la naissance de la Cité des objets connectés à Angers. Elle réunira toutes les compétences métiers afin de parvenir à l’émergence d’un tissu de sociétés innovantes.

Concours d’objets connectés à Angers :

Si la Mayenne à Laval Virtual, les entreprises souhaitant développer des objets connectés trouveront à Angers le meilleur écosystème de France : des designers, assembleurs, sous-traitants de l’électronique, de la plasturgie et de la mécanique permettant d’offrir en un seul lieu toute la fluidité nécessaire à l’exécution rapide de leurs objets connectés.

angers-cite-objets-connectes-1

Dans le cadre du concours réalisé en partenariat avec WeForge, la ville met en jeu un accueil au sein de la cité pour une durée de 4 mois, pour lequel les candidatures sont ouvertes dès à présent et se termineront le 30 Avril prochain.

Pour participer, il vous suffit de présenter votre projet d’objet connecté en 2 pages et/ou d’envoyer une vidéo de présentation à concours@citedelobjetconnecte.com avant la fin du mois. Les gagnants seront invités à présenter leur projet lors de l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté.

A propos de la Cité des objets connectés :

Pour rappel, ce projet avait été lancé par Arnaud Montebourg en 2013 et validé en milieu d’année dans le cadre du plan de la « Nouvelle France industrielle ». La ville d’Angers a été choisie pour accueillir cette expérimentation, et est rattachée à la ville de Nantes, labélisée FrenchTech, pour ce projet. Sur le site de la ville, on apprend que :

« la Cité des objets connectés réunira en un lieu unique un espace de co-working pour les start-ups et les entreprises, des outils de prototypage, un espace dédié à l’innovation industrielle, l’ensemble de l’outillage nécessaire à la production industrielle ainsi qu’un showroom ».

angers-cite-objets-connectes

La cité des objets connectés d’Angers aura vocation à promouvoir un nouveau type d’usine où les startups se confronteraient directement leurs projets à la réalité des industriels, au prototypage et à la fabrication. Selon la vision d’Eric Carreel, elle comprendra une partie de type Fablab, une partie pour l’innovation industrielle, une partie pour la production et une partie pour l’accueil des sociétés souhaitant travailler dans la cité, installée sur le site de l’ancienne usine de Valéo, offrant un espace de de 16 000 m2  en avril ou en mai 2015. Le projet, qui coûtera entre 15 et 19 millions d’euros, accueillera un fablab et des espaces de coworking.

Sur le même sujet :

The IOT Book, premier livre dédié à la création des objets connectés

Partager
A propos de l'auteur