Comparatif iPad : Quel iPad Choisir ? Versus Tablettes Tactiles Apple

Si Apple a su créer une gamme référence dans les tablettes tactiles, il peut être difficile de s’y retrouver entre les différents modèles . En effet, la firme de Cupertino lance des nouveaux modèles tous les ans, parfois avec des changements flagrants, parfois un peu moins… Sans oublier une gamme d’accessoires qui s’agrandit elle aussi.  Il existe des iPad pour toutes les envies et pour presque toutes les bourses. Lequel choisir ? Nous avons comparé les modèles principaux (iPad, iPad Air, iPad Pro…) pour faciliter votre prise de décision.

Toutes les tablettes Apple fonctionnent à présent sous iPadOS 15 et possèdent le même store d’applications, donc pas de match à ce niveau. Mais de nombreuses différences rentrent en ligne de compte pour les comparer : l’ergonomie, la puissance ou bien l’appareil photo.

Dans le même thème, nous avons fait un comparatif des meilleurs tablettes tactiles ainsi qu’un comparatif des accessoires pour iPad & tablettes tactiles.

Note importante : si nous avons pris le parti de comparer l’iPad 2018 avec les autres modèles d’iPad, c’est parce qu’il est pratiquement similaire à l’iPad de 2019.

Promos : Bon Plan et Promotion iPad

sélection actualisée tous les jours en fonction des meilleures réductions

iPad (2018) versus iPad 10.2" (2019)

À une année d’intervalle entre la sortie de l’iPad de 2018 et l’iPad de 2019, les différences se comptent sur les doigts d’une main. L’entrée de gamme de 2019 a une dalle plus grande, oui, mais à part ça il ne foisonne pas de nouveautés comparé au modèle plus ancien. Côté design, on prend le même et on recommence… Les bordures sont toujours aussi épaisses. Cette nouvelle version est néanmoins compatible avec Apple Smart Keyboard

Écran & Confort d'Utilisation : iPad 10.2" (2019)

Si l’écran plus large apporte un confort supplémentaire pour le visionnage de vidéo, il peut apparaître moins pratique pour la question du transport. On avoue que de notre côté sa taille agrandie nous a séduits malgré quelques réticences au début. Niveau confort d’utilisation, 2019 sonne pour l’iPad la fin d’iOS sur tablette au profit de iPadOS, bien plus efficace et ergonomique. L’iPad de 2018 est aussi éligible à ce nouveau système d’exploitation. L’utilisation de l’iPad se rapproche donc de plus en plus de celle d’un Mac, même s’il reste encore des éléments à améliorer pour arriver à ce niveau. Il est d’ailleurs probable qu’Apple ne souhaite pas qu’il s’en rapproche davantage. Aussi le Smart Keyboard compatible avec l’iPad de 2019 s’avère bien pratique dans certaines situations bien qu’il lui manque un trackpad pour être totalement satisfaisant.

Puissance : iPad (2018) et iPad 10.2" (2019)

La puce A10 Fusion présente dans les deux iPad permet de jouer à des jeux en 3D sans faire chauffer la machine. Avec un abonnement au service de jeux Apple Arcade vous pouvez profiter pleinement de leurs performances de jeu. Cette puce garantit une bonne fluidité d’exécution de la tablette pour la plupart des application sur iOS. Pas de différences de ce côté entre nos deux concurrents.

Appareil Photo : iPad (2018) et iPad 10.2" (2019)

On se souvient des photos peu qualitatives de l’iPad de 2018, la version de 2019 en reprend malheureusement toutes les caractéristiques. Pour de meilleures photos, il faudra se pencher vers ses successeurs plus récent. Même si la photo n’est pas la première utilisation de l’iPad, quelques améliorations seraient bienvenues surtout pour les prises de nuit.

iPad (2018) versus iPad Air (2019)

Alors que l’iPad Air avait remplacé l’iPad dans la gamme des tablettes tactiles Apple, en 2018, Apple a ressorti un nouvel iPad classique. Quelles différences y a-t-il entre cette version moins chère et le iPad Air plus fin et plus grand ?

Écran & Confort d'Utilisation : iPad Air (2019)

Première chose à savoir, l’iPad 2018 a un écran plus petit que l’iPad Air : 9,7 pouces pour l’iPad de 2018 contre 10,5 pour l’Air. À la rédaction nous préférons la taille de l’écran de l’iPad 2018, qui tient mieux dans une main. Les deux écrans sont des LCD Retina avec une résolution de 2048×1536 px pour l’iPad et 2224×1668 px pour l’iPad Air. L’écran Retina de l’iPad Air est tout de même équipé d’un revêtement antireflet et de la technologie True Tone qui adapte la couleur du blanc en fonction de la luminosité. Ce qui lui donne encore un autre avantage par rapport à l’iPad de 2018.

Puissance : iPad Air (2019)

Niveau puissance, la manche revient et de loin à l’iPad Air. Le processeur Apple A10 Fusion de l’iPad 2018 suffit pour la majorité des application mais aura du mal avec les jeux et logiciels les plus gourmands en ressources. Alors que de son côté, l’iPad Air est pourvu d’une puce A12 plus récente. Toutefois, gardons à l’esprit que l’iPad est beaucoup moins cher que l’Air. C’est à vous de vous demander ce que vous attendez de votre tablette. Si vous ne voulez pas utiliser d’applications ou de jeux qui demandent beaucoup de ressources, l’iPad 2018 est un excellent choix en terme de rapport qualité / prix.

Appareil Photo : iPad Air (2019)

Sur les deux modèles, ce n’est pas l’appareil photo qui brille le plus. Avec 8 Mpx au dos de chaque appareil, les photos sont passables mais loin de celles d’un iPhone par exemple. De nuit, oubliez la qualité de vos photos et ce sur les deux appareils. Par contre pour les amateurs de selfies, nous ne pouvons que vous recommander de choisir l’iPad Air. Ce dernier, tout comme l’iPad Mini est doté d’une caméra frontale 7 Mpx. Contre seulement 1,2 pour l’iPad 2018.

iPad (2018) versus iPad Pro 11" (2018)

Les iPad Pro sont les plus chers, mais ils figurent parmi les meilleures tablettes sur le marché en ce qui concerne la puissance. Comme le nom l’indique, elles sont réservées à un usage professionnelle. La qualité de l’écran est excellente et conviendra parfaitement aux artistes, designers et créatifs en tout genre. La tablette saura faire tourner de grosses applications gourmandes en ressources. C’est pour cela que le prix de l’iPad Pro est au moins 3 fois plus cher que celui de l’iPad 2018.

Écran & Confort d'Utilisation : iPad Pro 11" (2018)

L’iPad Pro a un écran de 11 pouces contre 9,7 pour l’iPad de 2018. Ce qui est tout à fait normal, puisque le Pro a été pensé pour les professionnels qui ont besoin d’un écran plus grand pour travailler. L’iPad Pro se déverrouille avec Face ID, plus commode que Touch ID qui requiert quelques instants de plus pour s’ouvrir. On penche donc plus du côté de l’iPad Pro pour son écran et son confort d’utilisation. Notons cependant qu’il prendra plus de place dans votre sac.

Puissance : iPad Pro 11" (2018)

La puce A12X Bionic d’Apple des iPad Pro surpasse largement celle de l’iPad 2018. Cette nouvelle puce serait même plus puissante qu’un processeur i7 de Macbook Pro 2018. C’est le choix des pros, qui ont besoin de puissance pour faire fonctionner des logiciels de montage ou de retouche photo gourmant en ressource. Attention, l’iPad Pro vaut quelques centaines d’euros de plus qu’un iPad 2018. Avant d’acheter un tel produit, demandez-vous si vous en avez réellement besoin.

Appareil Photo : iPad Pro 11" (2018)

Il faut bien avouer que la version 2018 de l’iPad est un peu dépassée avec l’objectif de 8 Mpx. Alors que l’iPad Pro 11” bénéficie d’un objectif de 12 Mpx à l’arrière, et d’un objectif de 7 Mpx pour la caméra avant en plus d’être doté du Mode Portrait. L’objectif de 12 Mpx suffit pour obtenir de belles photos de jour avec ouverture f/1.8. De nuit c’est un peu plus compliqué, mais prendre des photos nocturnes n’est de toute façon pas la chose la plus commune pour les utilisateurs d’iPad. Sans hésitation c’est l’iPad Pro 11” 2018 qui remporte ce match.

iPad (2018) versus iPad mini

L’iPad Mini avait remplacé jusqu’en 2018 l’iPad. Malgré sa légèreté, comme son nom l’indique, c’est un appareil puissant équipé de la même puce A12 que sur les iPhone XR et XS. C’est seconde tablette Apple la moins chère avec un processeur A12.

Écran & Confort d'Utilisation : iPad mini

Bien plus léger que l’iPad 2018, l’iPad Mini est plus agréable à utiliser à une main. Il est aussi plus pratique à transporter. Les deux écrans ont la même résolution. Cependant, celui du Mini étant plus petit, il est donc moins pixelisé et propose une meilleure qualité d’affichage. On préfère aussi le dos de l’iPad Mini, plus esthétique avec un revêtement en acier laminé sans reflet.

Puissance : iPad mini

L’iPad Mini est petit, mais féroce. Avec sa puce A12, il permettra de faire tourner des applications et jeux qui requièrent bien plus de ressources et de vitesse de calcul. Ainsi c’est un excellent compromis, tant au niveau du prix que des caractéristiques entre l’iPad Air et l’iPad 2018. S’il est important pour vous de pouvoir lancer de telles applications, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre l’iPad Mini.

Appareil Photo : iPad mini

Concernant les photos, les deux appareils sont assez semblables même si quelques différences les distinguent. C’est au niveau de la caméra frontale que tout se joue. L’iPad Mini embarque plus de pixels dans l’objectif de devant. Mais pour un modèle sorti en 2019, on aurait pu en attendre plus avec un objectif plus performant à l’arrière. Dans tous les cas, la photographie n’est pas le fort de ces deux iPad.

iPad Air (2019) versus iPad Pro (2018)

L’iPad Pro se présente sous deux tailles différentes : en 11” ou 12.9”, selon les préférences de chacun. Avec ses bords fins, il offre une expérience immersive, du jamais vu sur un iPad avant cela. Quant à l’iPad Air, il garde un design plus classique fidèle à la marque. À plus de 300 euros de différence entre l’iPad Pro et l’iPad Air de 2019, lequel de ces deux iPad est le meilleur dans ces catégories ?

Écran & Confort d'Utilisation : iPad Pro (2018)

L’iPad Pro délaisse Touch ID et accueille Face ID, permettant à la machine de réduire ses bords épais pour gagner un design plus aérien. Et cela pour la première fois dans la gamme des iPad. Le confort offert par l’iPad Pro est bien supérieur, l’écran peut basculer en un instant d’un mode paysage à la normale. Surtout qu’Apple a pensé à tout en faisant en sorte que les touches involontaires sur le bord de l’écran ne le fasse pas réagir. Et compatible avec l’Apple Pencil de deuxième génération, l’iPad Pro montre bien des avantages. Mais il faut reconnaître que le poids légèrement en-dessous de l’iPad Air représente un gros avantage, presque 200 grammes de moins. Il est donc plus facile de le garder à une main contrairement à l’iPad Pro qui se fait lourd au bout d’un moment.

Puissance : iPad Air (2019) et iPad Pro (2018)

Du côté de la puissance, les deux appareils sont côte à côte. Mais l’iPad Pro de 2018 est un peu au-dessus avec une puce A12X Bionic qui fait des merveilles. À la limite de remplacer un ordinateur, ses performances sont vraiment impressionnantes. Mais le système d’exploitation iOS bride un peu l’ensemble malheureusement. Pour autant, l’iPad Air ne doit pas être totalement mis de côté. Sa puce A12 est très performante pour toutes les apps iOS et les logiciels de retouche. L’iPad Air est aussi moins cher, un point à prendre en compte. C’est donc un match serré qui se joue sur cette partie.

Appareil Photo : iPad Pro (2018)

L’appareil photo sur iPad Air est encore trop léger techniquement pour rivaliser avec l’iPad Pro de 2018. Mais de nuit, l’iPad Air comme l’iPad Pro en 11” et 12.9” ne font pas de miracles pour vos photos. Le bruit est très présent sur les clichés. Les photos du Pro de 2019 donneront néanmoins un rendu un peu plus qualitatif. Dans l’ensemble, on préférera l’appareil de l’iPad Pro qui excelle pour une tablette à part la nuit.

iPad Pro 2018 versus iPad Pro 2020

L‘iPad Pro 2020 successeur de l’iPad Pro version 2018 amène de véritables changement. Ce n’est pas une évolution de façade. Alors, entre les deux iPad, lequel est le plus intéressant ?

Écran & Confort d'Utilisation : iPad Pro (2020)

Lui aussi disponible en 11 et 12,9 pouces, l’iPad 2020 ne montre pas de changement important en termes de design. L’écran, le poids ou la finesse reste quasi identique. À l’arrière, le module photo gagne en volume et peut gêner l’utilisation de l’iPad à plat. Cette version de l’iPad Pro a également droit à un clavier doté cette fois d’un trackpad : le magic keyboard. Avec cette configuration, l’iPad Pro de 2020 est sans doute le plus confortable à utiliser.

Puissance : iPad Pro (2020)

Puce A13X Bionic ou A14 pour l’iPad Pro 2020 ? Aucune des deux , c’est la puce A12Z Bionic qui s’y trouve. Un rang au-dessus de la puce 12X Bionic de l’iPad Pro de 2018. Dans l’écosystème Apple, cette puce n’équipe que l’iPad Pro 2020. Sans surprise on observe des performances sérieusement accrues, logique pour une évolution d’un appareil haut de gamme. 

Appareil Photo : iPad Pro (2020)

L’iPad Pro 2020 a bénéficié d’un soin particulier apporté à l’appareil photo. Une avancée remarquable quand on sait que les appareils photo d’iPad sont souvent négligés, car leur utilisation n’est pas des plus fréquentes.  Il conserve l’objectif grand angle de 12 mégapixels et celui à l’avant de 7 mégapixels en y ajoutant un ultra grand angle de 10 mégapixels avec une ouverture de ƒ/2.4. Par conséquent, il n’offre pas vraiment une qualité photo  supérieure mais plus de possibilités dans les prises de vue. Notons aussi l’ajout d’un capteur Lidar pour la profondeur et l’absence encore une fois du mode nuit.

iPad Pro 2020 versus iPad Pro 2021

Commercialisé en mai dernier, l’iPad pro 2021 partage bon nombre de caractéristiques avec son prédécesseur. Du moins en apparence. Où trouve-t-on les changements ? 

Écran & Confort d'Utilisation : iPad Pro (2020)

La version 12,9 pouces bénéficie d’un écran Liquid Retina XDR avec un rétroéclairage mini LED. Cet ajout permet par exemple à l’iPad pro d’afficher une luminosité maximale plus élevée (1000 nits contre 600 nits pour la version 2020) et de meilleurs contrastes. Ces différences le rendent encore plus efficace pour les professionnels de l’image. Notons que le 12,9 pouces gagne quarante grammes sur la balance et passe de 641 g à 682 g. Le cru 2021 offre une praticité supérieur avec une compatibilité 5G et une capacité de stockage allant jusqu’à 2 to. En outre, il prend en charge Thunderbolt et l’USB 4. Ce qui permet des transfert de fichier encore plus rapide (jusqu’à 40Gbit/seconde).

Puissance : iPad Pro (2021)

Apple a décidé de surpasser l’iPad 2020 déjà très puissant avec sa nouvelle version . La puce A12Z Bionic laisse place à la fameuse puce M1 qui équipe les derniers Mac de la firme. Cette nouvelle version se montre donc encore plus efficace. Apple affirme d’ailleurs que l’iPad pro 2021 est 50 % plus rapide que son prédécesseur. Cependant, cette puissance laisse à certains utilisateurs un sentiment de frustration. L’iPadOS 15 et les applications qu’il propose ne suffisent pas pour en apprécier le plein potentiel. 

Appareil Photo : iPad Pro (2021)

Le module photo dorsal ne change pas et garde ses objectifs. En revanche, le grand angle frontal de 7 Mpx laisse place à un ultra grand-angle de 12 Mpx. En plus d’une meilleure qualité d’image, il offre une nouvelle fonction : il recadre automatiquement l’image sur vous lorsque vous bougez pendant un appel vidéo.

iPad 2019 versus iPad 2020

L’appareil qui succède à l’iPad 2019 ne possède pas beaucoup de différences avec son prédécesseur. Cette huitième génération ne risque pas de dépayser les aficionados de ces tablettes. 

Écran & Confort d'Utilisation : iPad (2020)

La dalle IPS LCD Retina n’a pas changé d’un pouce, c’est le cas de le dire ! On retrouve donc un écran de 10,2″ et les même bordures bien large en comparaison avec les iPad Air et Pro. Étant donné qu’il s’agit de la tablette Apple de loin la plus accessible, on lui pardonne ce design quelque peu anachronique. La luminosité reste également la même avec 500 nits comme maximum. Notons que ces deux tablettes ne sont compatibles qu’avec l’Apple Pencil de première génération car ils arborent encore un port Lightning.

Puissance : iPad (2020)

Après quatre ans de bons et loyaux services chez Apple, la puce A10 Fusion laisse place à la puce A12 Bionic. Cette dernière offre des performances environ deux fois supérieures à son aînée. L’utilisation en devient donc plus fluide et plus agréable. Vos applications s’ouvriront plus rapidement et votre machine fera fonctionner plus de jeux sans difficulté. Bien sûr, l’iPad 2020 reste une option entrée de gamme chez Apple, vous ne bénéficierez pas de performances qui correspondent à un usage professionnel.

Appareil Photo : iPad (2018) et iPad 10.2" (2019)

Cet aspect ne bouge pas d’un iota entre les deux. On retrouve le même objectif dorsal de 8 mégapixels avec une ouverture de f/2.4 et la même caméra frontale de 1,2 Mpx avec une ouverture de f/2,2. Le rendu de vos photos sera donc le même d’une version à l’autre.

iPad Mini versus iPad 2020

L’iPad Mini commence à se faire vieux. En effet, sa sortie remonte au 18 mars 2019. Puissant pour sa taille, il surpasse l’iPad de septième génération commercialisée la même année. Que vaut-il face à la suivante ? Précisons que malgré son ancienneté, il coûte plus cher que le dernier iPad classique.

Écran & Confort d'Utilisation : iPad mini

Lorsqu’on compare les fiches techniques des deux modèles, on se rend compte de la position entrée de gamme de l’iPad classique. Dans les deux cas, on trouve un écran Retina en façade avec 7,9 pouces au lieu de 10,2 pour la version Mini. Première différence, l’aîné dispose de la technologie True Tone qui permet de calibrer l’affichage en fonction de votre environnement lumineux. Son écran laminé offre une image plus nette et des couleurs mieux retranscrites. Notons également que la densité de pixels est plus élevée pour le mini avec 326 ppp contre 264 ppp pour l’iPad 2020. Pour en finir à propos de l’écran, le Mini lui ajoute un revêtement antireflet bien pratique. Question transport, le mini pèse environ 190 g de moins et arbore logiquement des dimensions réduites. Ce dernier propose des options de stockage allant jusqu’à 256 Go contre 128 Go pour l’iPad. Arrêtons le massacre ici en mentionnant que seul l’iPad 2020 est compatible avec le smart Keyboard. 

Puissance : iPad (2020)& iPad Mini

Les deux appareils possèdent tous deux la puce A12 Bionic. Autrement dit, leurs performances sont les mêmes. À puissance égale, la différence de taille reste significative et celle du Mini peut limiter vos usages. Faites donc attention à ce critère pour votre choix.

Appareil Photo : iPad Mini

Pas de différences pour le module dorsal, on retrouve le même grand-angle de huit mégapixels. En revanche, la version 2020 de l’iPad se limite toujours à une caméra frontale de 1,2 mégapixel alors que le Mini en possède une de sept mégapixels. Enfin, la capture vidéo frontale de l’iPad 2020 reste en 720 p tandis que la tablette de 2019 filme en 1080 p des deux côtés.

iPad Air 2019 versus iPad Air 2020

Cette gamme d’iPad plus fin, plus puissant et au design plus léché a atteint sa quatrième itération en septembre 2020. Quelles différences peut-on lui trouver avec la version de 2019.

Écran & Confort d'Utilisation : iPad Air 2020

Le modèle de 2020 obtient un écran légèrement plus grand et aux bordures plus discrètes. Il passe de 10,5 pouces à 10,9 pouces et fait disparaître le bouton Home. Hormis cela, pas d’autres changements à ce niveau. Les deux possèdent un joli écran antireflet, laminé, avec l’affichage True Tone et une luminosité maximale de 500 nits. Quant au poids et aux dimensions, celles-ci ne bougent quasiment pas, l’iPad Air de 2020 est 4 mm plus larges. Concernant les accessoires, la version de 2019 fonctionne avec le Apple Pencil de premières générations et le smart keyboard tandis que la mouture 2020 utilise le Apple Pencil 2 et fonctionne avec le Magic Keyboard en plus du smart. Enfin, l’iPad Air 2020 abandonne le port Lightning pour l’USB type C.

Puissance : iPad Air 2020

De ce côté, l’iPad Air 2020 change la puce A12 Bionic pour une A14 plus puissante. Selon Apple cette évolution apporte des performances graphiques 30 % supérieures à l’iPad Air 3 en plus d’une rapidité 40 % supérieure. Déjà que le modèle de 2019 est difficile à pousser dans ses retranchements, celui de 2020 l’est encore plus.

Appareil Photo : iPad Air 2020

À l’arrière, l’objectif unique de 8 Mégapixels avec une ouverture de f/2,4 laisse place à une caméra de 12 mégapixels avec une ouverture de f/1,8. L’iPad Air 2020 peut également filmer en 4 k jusqu’à 60 fps et en 1080 p jusqu’en 240 fps tandis que le Air 2019 se limite à de la 1080 p avec 30 fps. L’objectif frontal est presque identique avec 7 mégapixels des deux côtés, mais une ouverture plus grande pour la version 2020.

iPad 2020 versus iPad Air 2020

Si l’écart entre l’iPad 2020 et sa version pro ressemble quelque peu à un fossé, qu’en est il de celui qui le sépare de l’iPad Air 2020 ? Il semble que la seconde tablette la plus cher proposée par la firme de Cupertino en a dans le ventre.

Écran & Confort d'Utilisation : iPad Air 2020

L’iPad 2020 et ses 10,2 pouces se voient dépasser de 0,7 pouce par l’iPad Air 2020. Ce dernier se montre aussi plus fin et 30 grammes plus léger. Il allège également le portefeuille avec 280 € de plus que l’iPad classique pour leurs versions de bases respectives. Visiblement, l’iPad 2020 est le seul à ne pas proposer un écran laminé, un revêtement antireflet ainsi que la fonction True Tone. Niveau densité de pixels, elle est de 264 ppp pour les deux. Vous l’aurez remarqué, nous n’abordons pas la batterie dans tous ces versus. Apple affiche en fait la même autonomie pour tous ses iPad. Du côté des accessoires, l’iPad Air se distingue grâce à sa compatibilité avec le magic keyboard et le second Apple Pencil doté de plus de fonctionnalités. Concluons par la capacité de stockage maximal qui se multiplie par deux de l’iPad 2020 au Air.

Puissance : iPad Air 2020

L’iPad Air possède à présent une puce A14 Bionic. Celle-ci surpasse de 40 % les performances de la A13. Par conséquent, la puce A12 de l’iPad 2020 se voit sans doute dépasser de moitié. Si votre utilisation passe par des applications ou des jeux vraiment gourmands, ce surplus de puissance sera bien pratique.

Appareil Photo : iPad Air 2020

L’iPad Air 2020 profite d’une amélioration dans ce domaine avec un objectif grand-angle de 12 mégapixels au dos au lieu des 7 mégapixels de l’iPad 2020. La caméra Facetime bénéficie aussi d’un plus avec 7 mégapixels tandis que l’iPad 2020 reste à 1,2 mégapixel.

iPad Air 2020 versus iPad Pro 2020

Au vue du prix de l’iPad Pro, on peut se demander quelles caractéristiques justifient une telle différence avec l’iPad Air. En effet, le tarif de base de la version Pro 11 pouces grimpe à 899 € et la 12,9 pouces à 1219 €.

Écran & Confort d'Utilisation : iPad Pro 2020

Si l’iPad Air 2020 arbore déjà un écran de bonne taille de 10,9 pouces, le Pro passe au stade supérieur dans sa version la plus chère. Pour celle-ci, c’est un écran de 12,9 pouces que vous allez obtenir ! Plus embêtant à transporter, mais beaucoup plus pratique pour des tâches complexes effectuées sur des logiciels professionnels. L’iPad Pro 2020 de 11 pouces s’avère moins intéressant compte tenu de la faible différence de taille avec l’iPad Air 2020. Dernière détail au niveau de l’écran, celui de l’iPad Pro possède le Pro Motion. Une technologie qui adapte son taux de rafraîchissement en fonction de l’utilisation ( entre 24 Hz et 120 Hz). Enfin le stockage diffère, car l’iPad Pro peut aller jusqu’à 1 To de capacité tandis que le Air se limite à 256 Go.

Puissance : iPad Pro 2020

L’iPad Pro de 2020 possède une puce A12 Z tandis que l’iPad Air 2020 dispose du modèle A14. En principe, cette dernière est plus récente et plus efficace. Toutefois, la mention Z dans le processeur de l’iPad Pro signifie que ses performances sont boostées par rapport à une puce A12 classique. Ce n’est pas pour rien que cette déclinaison a équipé des Mac. Si le Air n’égale toujours pas le Pro, il offre une puissance déjà impressionnante.

Appareil Photo : iPad Pro 2020

En plus de l’objectif dorsal de 12 mégapixels, l’iPad Pro de 2020 dispose d’un Ultra grand-angle de 10 Mégapixels. Ce qui vous laisse plus d’options que l’objectif unique de l’iPad Air. En revanche, on trouve la même caméra FaceTime de 7 Mégapixels à l’avant. Néanmoins, celle de l’iPad Pro fonctionne avec la technologie TrueDepth.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

[Total: 119 Moyenne: 5]