Com 1, une montre connectée sous Android Wear qui copie la Gwatch?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les montres connectées sous Android Wear ont animé l’édition 2014 de l’IFA de Berlin cette année. Tous les grands fabricants d’électronique grand-public se sont lancée dans la bataille des smartwatches animées par l’OS que Google a développé pour les objets connectés. Et fort est de constater quen l’absence de l’Apple Watch, les smartwatches profitant de la plateforme pour les wearables de Google sont la seule offre fiable en matière de montres connectées. Mais il s’agissait jusqu’à présent uniquement de produits créées par des marques établies comme LG, Motorola, Sony, Samsung, ou Asus… La première montre intelligente « no-name » semble pourtant être sur le point de rejoindre le peloton de tête, grâce notamment à une campagne de financement participatif.
com1-smartwatch-1

Présentation de la montre Com1 :

La première smartwatch sous Android Wear en provenance d’un constructeur inconnu devrait ainsi voir le jour dans les prochaines semaines (mois?) et être baptisée “Com 1“. Cette montre connectée est à l’heure actuelle encore à l’état de projet (et dont le financement stagne quelque peu).
com1-smartwatch-1
Si la Com1 ressemble à s’y méprendre à la Gwatch d’LG, c’est bel et bien un produit à art entière dont seulement quelques détails la distinguent de son ainée coréenne. La montre Com 1 dispose d’un cadre en aluminium brossé et sera (si elle réussit à se financer) commercialisée en plusieurs coloris. Une fois n’est pas coutume, cette montre connectée disposera d’un bouton physique, c’est rare, et d’un processeur d’1 GHz avec 4Go de mémoire (ça l’est moins). L’écran de la montre Com 1 devrait être, selon les informations communiquées, une dalle AMOLED d’1,6 pouces et de 320×320 pixels. La batterie de la Com 1 serait de 400 mAh, offrant 2 jours d’autonomie (improbable selon nous). Comme la Gwatch on vous dit 😉
com1-smartwatch-3
La Com1 devrait évidemment intégrer tous les capteurs habituels qui équipent les accessoires Wearables, dont un accéléromètre, un gyroscope 3-axes, un magnétomètre et un podomètre. La Com 1 irait même un peu plus loin que ses ainées en proposant un cardio-fréquencemètre, mais aussi une puce GPS et un capteur de pression atmosphérique, d’humidité ambiante et de température.
com1-smartwatch-2

Disponibilité et prix :

Actuellement en cours de financement participatif dans le cadre d’une campagne IndiegogoCom 1 n’a pour l’instant pas atteint son objectif, fixé à 75.000 dollars. Dans tous les cas et même si le montant final n’est pas atteint, ceux qui ont participé devraient recevoir quand même leur montre Com 1, contre un prix d’environ $125 ou plus, soit une belle réduction par rapport au prix de la Gwatch, vendue 173,45€ sur Amazon.

source : ubergizmo

Partager
A propos de l'auteur