Cogito Watch & Pop : deux montres connectées sublimes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cogito Pop est une montre connectée alliant style et fonctionnalités, disponible en deux versions Cogito et Cogito Pop, permettant d’avoir des notifications d’appels manqués, niveau de batterie, etc.
Les montres connectées attisent toutes les convoitises. Après l’annonce de la Moto 360 sous Android Wear à la mi-mars, je voulais vous rappeler que ConnecteDevice LTD, fabricant de la Cookoo Watch que j’avais testé l’an dernier et qui ne m’avait pas convaincu a annoncé à l’occasion du Consumer Electronic Show 2014 de Las Vegas, le lancement de sa nouvelle génération de montres connectées baptisées Cogito et Cogito POP. Ces 2 nouvelles références de smartwatch proposant l’affichage de notifications en communiquant avec un smartphone via Bluetooth 4.0 Low Energy.
cogito-watch-1

Présentation de la montre Cogito :

Les montres connectées Cogito présente le même paradigme que la Cookoo Watch : avant d’être des montres connectées, ce sont surtout de (jolies) montres. La montre Cogito a un aspect sportswear chic en proposant un boitier acier tandis que la Cogito Pop est une montre moins haut-de-gamme composée de plastique et d’un bracelet en silicone.
La montre connectée Cogito est compatible avec iOS et Android pour les 2 versions de la montre (normal et pop). Une application mobile permet de gérer la montre Cogito et de l’appairer avec un smartphone pour configurer les nombreuses fonctionnalités de la montre, permettant de rester connecté à tout instant avec son smartphone en toute discrétion. La montre Cogito est rétro-éclairée et étanche jusqu’à 100m (10 ATM) et offre une autonomie de près d’1 an grâce à une alimentation par pile bouton.
cogito-pop
En attendant l’iWatch, Henri-Nicolas Olivier, DG de ConnecteDevice LTD explique son positionnement face aux géants Samsung avec sa Gear 2 ou LG avec sa G Watch :

“Cogito et Cogito POP sont destinées à devenir une extension de votre smartphone, pas une reproduction de celui-ci. C’est une distinction importante. Quand elles sont reliées avec leur application, ces montres permettent aux utilisateurs de personnaliser les paramètres en fonction de leurs priorités et de sélectionner les notifications dont ils ont besoin. La majorité des utilisateurs ne veulent pas, ou n’ont pas besoin, d’avoir toutes les fonctionnalités d’un téléphone complet à leur poignet.”

Voici la vidéo de présentation des montres Cogito et Pop :

Fonctionnalités de la montre Cogito :

La connectivité des montres Cogito et Cogito Pop varie légèrement. La Cogito Pop (dont le design en polycarbonate ressembler aux montres Ice Watch et Swatch) affiche au sein de son cadran différents types de notifications entre les différents éléments imprimés au fond du cadran. Il s’agit d’icônes figées pour signaler un évènement relatif à la messagerie, aux SMS, réseaux sociaux ou calendrier qui s’allument si le smartphone émet une notification. Le cadran de la Cogito Pop est tactile afin de permettre à l’utilisateur de supprimer facilement les notifications vues en tapotant sur chaque portion de l’écran correspondant à la notification à effacer.

Présentation de la Cogito Watch :

La Cogito Watch est sans aucun doute plus qualitative que la Pop avec son boitier en acier ou aluminium brossé et ses gros boutons poussoirs à la manière d’un chronographe dont les combinaisons de couleurs varient également de celles de la Cogito Pop. La Cogito classique intègre un accéléromètre et propose davantage d’interactions avec le smartphone, avec entre autres : l’éclairage du cadran par tapotement ou l’activation du mode silencieux lors d’un appel non désiré. Les notifications sont faites d’un mélange d’affichage par LEDs complétées par un écran LCD offrant un affichage numérique plus précis. Sur les montres Cogito, les notifications peuvent être de plusieurs types :

  • alerte d’alarme
  • rappel d’un événement du calendrier
  • alerte lors de réception d’un sms / mms
  • alerte de batterie faible
  • alerte de réception d’un rendez-vous
  • alerte de réception d’un email
  • alerte d’appel entrant ou d’appel en absence

Comme sur la Cookoo Watch, il est possible d’assigner des raccourcis à des tâches qu’on réalise régulièrement, comme la prise de photo à distance, la recherche de son smartphone ou le marquage d’un point d’intérêt.
cogito-cookoo2

Disponibilité et prix :

Cogito :

La montre Cogito est disponible en 6 couleurs différentes et vendue $179 environ, elle allie un mouvement analogique avec un affichage numérique des notifications pour adresser un public plutôt masculin et cibler une clientèle urbaine, active et distinguée.

La Cogito POP :

La Cogito Pop est un modèle plus minimaliste, plus jeune et plus fun aussi… La Pop est dotée d’un mouvement et d’un affichage des notifications par LED et vendue à partir de $129 soit à peine plus que les Swatch auxquelles elle ressemble pourtant beaucoup.
Disponibilité : Les montres Cogito et Cogito Pop seront commercialisées à partir de l’Automne 2014.
source : cogitowatch.com

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Jolie design, je trouve que ce type de smartwatch est vraiment pertinent contrairement a tout ce qui se fait en mode je te recharge chaque jour ou tu donnes meme plus l’heure ….
    par contre si comme la cookoo watch elle ne s’appaire qu’a une liste de deux ou trois telephones android, passez votre chemin !