Codoon, un bracelet connecté inspiré du Jawbone Up

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les bracelets connectés se développent à grande allure et deviennent de plus en plus tendance depuis quelques temps ce qui a eu comme effet de multiplier le nombre d’acteurs sur le marché. Parmi eux, 3 produits ont réussi à se tailler la part du lion : le Nike+ FuelBand, le Jawbone UP et le Fitbit Flex. Bien évidemment, il en existe de nombreux autres à l’image du Codoon, un copier coller made in China du Jawbone Up. Inspectons tout ça.

Vous souhaitez en savoir plus sur les 3 bracelets phares du moment ? Voici un petit comparatif.

Codoon, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un bracelet connecté s’inspirant plus que librement du Up. Niveau design, c’est une copie conforme du bracelet de Jawbone. Concernant les fonctionnalités, rien de bien nouveau : analyse de votre activité quotidienne, calcul des calories brûlées, analyse du nombre de kilomètres parcourus, analyse de la qualité du sommeil et une alarme silencieuse. Vous avez déjà lu ça quelque part ? Normal, ce sont les fonctionnalités du Jawbone Up. En même temps, copier et apprendre ne sont qu’un seul et même mot dans la langue chinoise. Ne soyons pas mauvaise langue donc, il s’agit d’un apprentissage… ou pas !

up vs codoon

Codoon dans la réalité, ça donne quoi ?

Que dire ? Plutôt que d’écrire des lignes inutiles, nous vous renvoyons vers la page consacrée au Jawbone Up qui proposent exactement les mêmes fonctions.

En conclusion

Quel est “l’argument qui tue” du Codoon ? Son prix ! Ce bracelet est vendu environ 40€ en Chine, soit 3 fois moins cher que le Jawbone Up commercialisé à 130€. Bien évidemment, ce produit n’est absolument pas disponible chez nous (et le sera probablement jamais). En un sens, heureusement car il s’agit purement et simplement d’une violation de propriété intellectuelle. Espérons que cela n’aura pas un impact sur les ventes du Jawbone Up en Chine.

En tant que site d’information, nous nous devons de rester impartiaux quant aux produits que nous testons ou dont nous parlons mais nous faisons ici une exception et vous conseillons de passer votre chemin. Certes, c’est moins cher mais si vous donner de l’argent à une société qui n’innove pas et se contente de copier les produits des autres, vous allez tuer l’innovation. Le message est passé.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Codoon: Un Jawbone UP sauce discount | Lewebo