Sigfox intègre la plateforme Azure IoT Hub de Microsoft

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup toulousaine Sigfox et Microsoft annoncent l’intégration du cloud Sigfox à la plateforme Azure IoT Hub de Microsoft en France.

Après avoir annoncé son partenariat avec SFR la semaine dernière, la pépite Sigfox et Microsoft France annoncent l’intégration du cloud de la startup toulousaine à la plateforme Azure IoT Hub de Microsoft.
Cette intégration offrira aux entreprises une solution pré-configurée pour connecter, visualiser et analyser en temps réel des millions de données issues des objets connectés via Sigfox, simplifiant ainsi le déploiement à grande échelle de solutions IoT pour les professionnels.
microsoft-logo-hq-1

Sigfox intègre l’Azure IoT Hub

Sigfox et Microsoft entendent faciliter le déploiement de solutions connectées en combinant la remontée des données en provenance d’objets connectés au réseau SIGFOX via la plateforme Azure IoT Hub de Microsoft.
Cette association permettra aux entreprises d’installer rapidement puis de déployer leur solution IoT en accédant à des offres à plus forte valeur ajoutée via Microsoft Azure IoT Suite. Les entreprises n’auront ainsi plus besoin de construire eux même et de gérer leur base de données et pourront ainsi se concentrer sur la logique applicative de leurs solutions

« L’intégration du cloud Sigfox avec Azure IoT Hub est une étape importante dans l’évolution de l’Internet des objets, offrant aux utilisateurs une solution clé en main pour la collecte, le stockage et la gestion des données, tout en assurant l’intégration avec leurs systèmes existants, » – Stuart Lodge, VP Global Sales, Sigfox

Grâce à Microsoft Azure IoT Hub, service qui établit des communications fiables et sécurisées entre des millions d’appareils IoT et un serveur principal de solution, les données des entreprises seront directement
stockées sur Azure IoT Suite et restituées –en temps-réel– en informations utiles à la décision, au sein de tableaux de bords sur la plateforme.
onenote-microsoft-1
 
Par exemple, à l’aéroport d’Orly, Econocom et Servair ont déployé une solution logistique permettant de mieux sécuriser les pistes de l’aéroport : un réseau de boutons connectés en Sigfox. Ceux-ci permettent la notification des demandes d’enlèvement sur les smartphones des agents Servair, optimisant ainsi les coûts opérationnels liés à la collecte de colis et la réduction des mouvements de véhicules sur l’aéroport d’Orly.

image : shutterstock

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire