ClickStick, le premier déodorant intelligent et connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

ClickStick est un déodorant connecté à votre smartphone qui délivre la dose exacte de déodorant selon votre corpulence et vous alerte lorsque vous n’en avez plus afin de procéder à une commande. 

Chaque jour, nous nous servons de beaucoup de produits que nous appliquons sur notre corps. Shampooing, gel douche, savon, dentifrice, crèmes en tout genre, déodorant… Bref nous consommons beaucoup. Mais sommes-nous économes ? La réponse est bien évidement non car nous utilisons toujours plus de produits que nous en avons besoin. Et si les objets connectés permettaient de résoudre ce problème ? C’est l’idée de ClickStick, un déodorant connecté qui régule vos doses quotidiennes.

clickstick

Présentation de ClickStick :

ClickStick est un déodorant connecté qui délivre la quantité nécessaire à notre utilisation quotidienne ce qui évite le gaspillage et la surconsommation. Connecté en Bluetooth au smartphone, il se paramètre depuis l’application mobile disponible sous iOS et Android. Celle-ci permet de définir les doses ainsi qu’être alerté lorsque l’on commence à être à court afin d’en recommander rapidement (depuis l’application bien évidemment). Un décompte du nombre de jours restant est également de la partie.

Mais comment cela fonctionne-t-il ? Très simple : il suffit de presser l’unique bouton pour voir apparaitre la dose de déodorant que l’on doit s’appliquer. Une manière de prendre soin de sa peau en évitant d’appliquer de trop grosses doses. De plus, ClickStick est rechargeable ! Point besoin donc d’en racheter un nouveau à chaque fois, des recharges sont disponibles afin d’éviter de consommer trop de plastique. Selon ClickStick, le poids du plastique utilisé pour les déodorants aux USA en une année est équivalent à 145 Jumbo Jet. Concernant les données techniques, ClickStick offre une autonomie d’un an grâce à l’utilisation de piles et est équipé de LEDs de couleurs (roses, bleues ou vertes) pour ajouter un côté fun en plus du design travaillé. A noter que le produit utilisé est du déodorant liquide provenant de chez ClickStick.

Fonctionnement de ClickStick :

ClickStick est en réalité un distributeur de déodorant. Une idée qui peut paraître étrange au premier abord car nous sommes habitués à utiliser des sticks à boules ou des déodorants en spray que nous jetons lorsqu’ils sont vides. Mais lorsque l’on y réfléchit, appliquons nous la bonne quantité à chaque fois ? La réponse est non dans 99% des cas. Généralement, pour éviter les mauvaises odeurs, nous avons tendance à en appliquer plus que nécessaire ce qui n’est pas bon pour la peau. ClickStick permet donc d’optimiser sa consommation ce qui amène deux avantages majeurs : prendre soin de sa peau et dépenser moins d’argent. En effet, en régulant chaque dose, le déodorant dure plus longtemps ce qui évite d’en racheter souvent. On apprécie également le côté design et fun avec les LEDs colorées.

clickstick

Cependant, ClickStick impose l’utilisation d’un certain type de déodorant. Le constructeur annonce la possibilité de commander celui de sa marque préférée mais nous doutons sur la possibilité de commander du Axe par exemple ou des déodorants dermatologiques. Cette option semble réservée à la campagne Kickstarter ce qui signifie que l’utilisateur sera obligé par la suite de commander le déodorant ClickStick. 3 types de déodorant sont disponibles : naturel, classique et clinique. Une manière pour ClickStick de s’assurer des revenus sur le long terme et d’obliger l’utilisateur à n’utiliser que son produit. Dommage, on aurait aimé plus de liberté.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Mai 2015 à un prix inférieur à 30$ et un prix inférieur à 4$ la recharge, ClickStick se présente comme une solution simple pour prendre soin de sa peau mais également faire des économies sur le long terme. Présenté lors d’une campagne de financement sur le site Kickstarter, ClickStick est une excellente idée pour la planète dans la lignée des savons rechargeables. Ecologique, économique, design et fun, ce déodorant nouvelle génération possède toutes les armes pour conquérir le cœur des consommateurs. A quand son introduction en France ?

Partager
A propos de l'auteur