Les clés connectées des BMW électriques i8

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

BMW proposera des clés connectées avec ses nouveaux véhicules électriques, dont la sportive hybride BMW i8.
Le constructeur allemand BMW a décidément décidé d’enfoncer le clou en matière de véhicules électriques. Les innovations à ce sujet fusent de toutes parts chez le constructeur bavarois pour distancer ses principaux concurrents, notamment Mercedes et Audi sur le segment des véhicules premium.
bmw-i8-1
Dans ce cadre, BMW a annoncé deux modèles complètement électriques : la BMW i3, une citadine et la BMW i8, une sportive hybride de toute beauté et bardée d’innovations, jusque dans sa clé de contact : ce sera la première clé connectée destinée à un véhicule de série (j’évite volontairement le terme « grand public » pour un véhicule à 128.000€ vous m’excuserez… ;) )
image-5
Après s’être attaqué à la révolution de la voiture hybride, BMW passe donc à l’innovation de leurs clés. Le site spécialisée BimmerFile a dévoilé récemment ce qui ressemble fort au prototype d’une clé BMW connectée. Cette clé intelligente est équipée d’un écran LCD de haute résolution affichant des informations relatives à son véhicule, notamment le niveau de charge de la clé mais aussi de la voiture (l’autonomie, la principale inquiétude des propriétaires de véhicules électriques…).
Les clés connectées BMW ne devraient pas s’arrêter là et pourront proposer des fonctionnalités additionnelles en fonction des idées futures de BMW afin de proposer davantage d’options de personnalisation de sa clé par chaque conducteur.
i8-bmw

Conclusion:

Si ce projet de clé de voiture connectée est encore au stade de rumeur, ce concept de clé intelligente par BMW est très intéressant et son design est séduisant. Espérons que BMW confirme rapidement qu’il s’agisse du modèle de clé connectée livrée avec la BMW i8 électrique… je pourrais alors me laisser tenter (ou pas).
(source)

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire